T.Neuville : “C’était très compliqué”



Seul pilote Hyundai capable de rivaliser avec les Toyota hier, Thierry Neuville a très rapidement vu son avance fondre, en grande partie à cause d’un choix de pneumatiques inadapté aux conditions.

Désormais troisième du classement général provisoire, le pilote belge espère encore pouvoir briller sur cette épreuve et décrocher un joli résultat.

“C’était une matinée difficile pour nous. Nous n’avons pas fait le bon choix de pneus et je ne sais toujours pas pourquoi. J’ai essayé de faire avec mais c’était très compliqué. En plus de ça, nous avons calé dans la première spéciale et avons cassé un disque de frein dans la toute dernière spéciale. 

Je pense que le rallye est vraiment exigeant, cela va être vraiment très sale dans les spéciales. Il y a encore beaucoup de kilomètres et et on a encore l’espoir de réaliser un bon résultat ici.”

Avec près de vingt secondes de retard sur la tête de course, le pilote Hyundai a bien conscience qu’il lui sera difficile de revenir à la régulière.

“Je ne sais pas si c’est possible de revenir sur eux. On va déjà voir notre rythme avec les mêmes pneumatiques qu’eux. Réaliser de grosses différences est vraiment difficile, spécialement dans ces conditions. C’est vraiment facile de crever, de faire un tête-à-queue ou un tout-droit, donc il faut rester très concentré. Le feeling est bon et nous devrions être encore capables de signer de bons temps.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Très réaliste et modeste, un peu moins tranquille qu’hier et plus dans l’approche juste. Oui c’est encore long, oui une petite erreur peut tout remettre en jeu.

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
3 années il y a

Qui a “indiqué” ou “conseillé” ce type de gommes ???
Les 4 pilotes sont partis avec la même monte, il y a bien une raison.
Ils avaient une info secrète… mais fausse. Dans ce cas je ne voudrais pas être à la place de celui, ou celle, qui les a égarés.
Ou alors ils se sont fait mitonner par Toy ? Çà se fait dans les paddocks…