T.Neuville : “Je suis vraiment très déçu”



Performant à plusieurs reprises hier, Thierry Neuville a véritablement connu un calvaire aujourd’hui, collectionnant les problèmes au fil des kilomètres, sans en plus, pouvoir profiter d’une assistance.

Au cours de cette journée, le Belge n’aura pas effectué un seul kilomètre normal en spéciale, “sauvant” sa journée grâce à de nombreux opérations mécaniques sur sa nouvelle mais terriblement fragile Hyundai i20N Rally1.

“C’était une journée compliquée globalement. Nous avons démarré la journée avec des problèmes et ça a continué ensuite avec plus de problèmes au cours de la journée. Mais on a quand même réussi à faire avec. Mes compétences mécaniques m’ont permis de ramener la voiture ici. Je pense que l’on a fait le maximum. Je suis vraiment très déçu de cette situation. Avec les problèmes d’Elfyn, nous avions la possibilité de se battre pour le podium ce soir et d’être troisièmes. Mais c’est comme ça.”

Après cette première réaction sur le port de Monaco, le pilote Hyundai a précisé les soucis rencontrés, ceux-ci s’aggravant petit à petit.

“On a démarré la journée avec des problèmes électroniques au niveau de la pression d’essence, la voiture n’arrêtait pas de couper. Dans la deuxième spéciale, un amortisseur a cassé mais nous avons été capables de continuer. Il restait deux spéciales à faire. On a perdu beaucoup de temps. On a essayé de réparer le problème à midi mais c’était compliqué et on savait qu’on allait perdre encore plus de temps. On espérait garder la quatrième place mais l’amortisseur est complètement sorti et a tapé le capot dans la première de la boucle. On l’a encore réparé et on a pu repartir. Ce n’est pas comme ça que l’on voulait que la journée se déroule.

Je sais maintenant que les gars vont bien réparer la voiture pour demain. Cela nous fera une autre journée dans la voiture et plus de kilométrage. Il y a beaucoup d’informations à prendre pour rendre la voiture plus fiable et rapide.”




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le Haut Alpin
Le Haut Alpin
4 mois il y a

Pour être déçu il y a de quoi mais il y aura des jours meilleurs.
Pour le championnat ça sera dur pour lui, il n’a pas su en profiter il y a quelques années en arrière alors qu’il avait la meilleure voiture, maintenant c’est plus compliqué.

Le Haut Alpin
Le Haut Alpin
4 mois il y a

Pas pour les très anciens mais pour les anciens et les plus jeunes…..
La carte avec toutes les spéciales depuis 1979, ça rappelle de bons souvenirs.
https://www.rally-maps.com/Rallye-Monte-Carlo-1979
Dommage que l’on ait pas les années précédentes pour les très très anciens….

Dernière modification le 4 mois il y a par Le Haut Alpin