Rarement épargné au Mexique, Thierry Neuville débarque à Guanajuato avec l’ambition de faire mentir les statistiques.
En manque de réussite sur ces spéciales exigeantes disputées sous de fortes chaleurs et en altitude, Thierry Neuville n’a jamais fait mieux que troisième lors de ses neuf participations à l’épreuve mexicaine. Au delà de ses résultats globalement en dessous de ses attentes, le Saint-Vithois apprécie particulièrement ce rallye et les défis qu’il représente.
“Le Rallye du Mexique est une belle épreuve et c’est toujours l’un de mes moments forts de la saison. C’est un beau pays avec des routes fantastiques et il y a toujours beaucoup de soutien”, a-t-il expliqué. “Cependant, ce sera un défi pour plusieurs raisons : c’est le premier rallye sur terre de la saison, il fera chaud et l’altitude élevée est difficile pour les voitures.”
Malgré quelques performances notables comme ses premiers podiums en WRC (2013) puis avec Hyundai (2014), le Belge plafonne depuis mais il espère quand même se mêler à la lutte aux avant-postes. Pour cela, il sait qu’une voiture bien réglée et une parfaite gestion de la puissance délivrée par l’hybride seront des éléments clés pour réussir.
“Cette année, il sera important d’obtenir une cartographie hybride correcte et de tirer parti de la puissance supplémentaire”, a estimé le pilote Hyundai.“Régler la voiture pour qu’elle ait une bonne traction et la conduire avec précision sera également très important pour obtenir de bons résultats. Notre objectif pour le week-end est d’être parmi les équipages les plus rapides et de nous battre pour un nouveau podium.”
Participations de Thierry Neuville au Mexique
- 2020 : 17e (Hyundai I20 Coupe WRC)
- 2019 : 4e (Hyundai I20 Coupe WRC)
- 2018 : 6e (Hyundai i20 WRC)
- 2017 : 3e (Hyundai i20 WRC)
- 2016 : Sortie (Hyundai i20 WRC)
- 2015 : 8e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : 3e (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 13e (Citroën DS3 WRC)
Abiteboul qui parle deja de consigne pour aider Neuville si Lappi est devant lui … très bon recrutement de Neuville en matiere de management ou Moncet essayait un minimum de laisser les pilotes rouler pour se battre mais visiblement cela n arrangeait pas Neuville qui refuse d etre devancer Il montre clairement que Tanak a eté pousser gentillement a la sortie car plus vite que Neuville et ingerable au niveau communication et une voiture toujours en panne. Contre un Lappi plus gentil content d avoir un baquet officiel et qui se laissera faire.
https://dirtfish.com/rally/wrc/abiteboul-not-ruling-out-sacrificing-lappi-for-a-neuville-winabiteboul-will-not-rule-out-more-hyundai-team-orders/
Et Neuville une fois encore au top des commentaires, ah qu’est-ce qu’il fait parler de rallye ce garçon, n’est-ce pas?
🙂