Rapidement esseulé face aux deux pilotes Toyota, Thierry Neuville a réalisé une journée quasiment parfaite, seul un tête-à-queue à basse vitesse lui coûtant quelques secondes précieuses.
Au soir de cette journée, le pilote belge était logiquement content de ses performances malgré des conditions de grip très délicates.
“Nous sommes plutôt satisfaits de la journée. C’était difficile pour tout le monde et ce matin après que Kalle soit sorti, notre objectif principal était d’essayer de profiter d’une bonne position sur la route, ce que nous avons réussi à faire.
J’ai eu un peu de mal à certains endroits quand il y avait beaucoup de terre, dans les virages serrés, il n’y avait tout simplement pas d’adhérence. Nous avons eu un petit tête-à-queue et un tout-droit également où nous avons perdu environ six secondes.”
Opposé une nouvelle fois à Sébastien Ogier, son rival le plus fidèle, le pilote Hyundai a bien l’intention de résister demain aux pilotes Toyota sur des spéciales qu’il apprécie.
“J’ai eu assez de batailles avec Seb et je sais de quoi il est capable, tout comme il sait de quoi nous sommes capables. Personne n’abandonnera et tout le monde va attaquer fort demain. Les spéciales vont être à nouveau difficiles, mais je les aime, alors j’espère pouvoir attaquer aussi fort qu’aujourd’hui et essayer de rester en tête.”
A mes yeux,Thierry et Sebastien,incontestablement les 2 meilleurs pilotes sur asphalte et dans les conditions de grip changeantes(délicates)!
Sauf erreur de ma part, il n’a jamais parlé de son “nouveau” copilote depuis le début du rallye.
Pour moi, ça veut dire que la transition est faite et les temps aujourd’hui sur des spéciales piegeuses le démontrent.
Neuville peut évidemment être battu mais je le sens difficile à aller chercher.
A suivre.