T.Neuville : “Tout peut arriver”



Troisième homme le plus rapide de cette matinée, Thierry Neuville n’a néanmoins rien pu faire face aux Toyota d’Ogier et Evans, le belge devant pour l’instant se contenter de la quatrième place provisoire.

En media zone ce midi, le pilote belge a admis que la situation était difficile et s’attend à un après-midi encore compliqué.

“La matinée s’est bien passée, au moins la vitesse était là. Malheureusement, nous n’avons pas pu suivre Elfyn, qui a même pu augmenter légèrement son avance. J’essaie de continuer à le chasser, mais ce ne sera pas facile. Ce sera un après-midi difficile, avec de nouvelles spéciales, et le choix des pneus devient de plus en plus compliqué car nous avons déjà utilisés beaucoup de pneus tendres. Comme nous l’avons vu malheureusement dans la dernière spéciale, tout peut arriver et le rallye est encore long.”

Depuis le départ de cette épreuve, le multiple vice-champion du monde ne parvient pas à être aussi performant qu’espéré, sans en avoir vraiment la raison.

“Je vais continuer sur ce rythme, qui n’est malheureusement pas celui que je voulais et pas celui que j’avais au Portugal. Nous devons comprendre pourquoi et essayer de reprendre un peu de temps, plutôt que d’en perdre un peu après chaque spéciale. 

Parfois, le feeling est bon et les temps sont meilleurs, mais à d’autres moments, le feeling n’est pas là et je ne suis pas en confiance, spécialement dans le cassant. J’ai peur de garder la trajectoire avec toutes les pierres. On a travaillé sur les amortisseurs mais on doit continuer.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
2 années il y a

Neuville doit changer de paradigme ou de copilote
Mais la, ça devient hyper compliqué
Fin de carrière pour 5×2

jacqouille
jacqouille
2 années il y a

Le petit Neuville ne serait il pas dominé par sont coéquipier Tanak? Ok il y a l’ordre de départ mais ça ne fait pas tout!!!!!!!