T.Neuville : “Un événement très difficile pour nous deux”



L’an passé, après avoir déjà approché de très près la victoire lors des éditions précédentes, Thierry Neuville s’était imposé en Principauté et le belge a bien conscience que la tâche s’annonce très difficile ce week-end après un changement de copilote très soudain.

Avant cette épreuve, le pilote belge rappelle sans surprise les spécificités du Monte-Carlo.

“Le Monte-Carlo est toujours un événement délicat pour débuter la saison, principalement en raison des conditions auxquelles nous pouvons faire face. C’est une épreuve asphalte mais évidemment, pendant la période hivernale, on peut rencontrer de la glace noire, de la neige, de la gadoue, de la pluie. C’est l’un des seuls événements où nous avons également quatre choix de pneus possibles.”

Pour Thierry Neuville et Hyundai, le Monte-Carlo est clairement une épreuve forte où ce couple peut s’exprimer à son plein potentiel. Le troisième élément principal de ces dernières performances, Nicolas Gilsoul, sera donc remplacé par Martijn Wydaeghe, ce qui représente évidemment une difficulté supplémentaire à un rallye qui n’en manque déjà pas.

“Les deux dernières éditions ont été formidables pour l’équipe, ratant la victoire de deux secondes en 2019, puis en enregistrant notre première victoire en 2020. Ce sera ma première épreuve avec Martijn comme copilote et nous travaillons dur pour nous préparer bien que ce soit un événement très difficile pour nous deux.”




S’abonner
Notifier de
guest
34 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
pli74
pli74
1 mois il y a

Réf : autonewsinfo – Au fait, il (Nicolas) a fait parvenir toutes ses notes à Thierry (c’est contractuel) mais Martijn va devoir les recopier quand même, et en modifier un fameux paquet!!!!
Si je comprends bien, quand un équipage se sépare, le co-pilote doit restituer tous les carnets de notes au pilote ? Quand j’imagine tout le boulot que cela représente, ça me laisse un peu perplexe…Bon, le pilote a dicté, c’est sur, mais la mise au propre, c’est le co-pilote.