T.Neuville : “Un peu frustré”



Comme hier, Thierry Neuville a évolué sur un rythme élevé ce matin, sans toutefois parvenir à décrocher un scratch ou même reprendre du temps sur les deux premiers du classement.

Ralenti par des problèmes récurrents de compréhension de notes, le pilote belge avait logiquement un sentiment mitigé au moment d’évoquer sa demi-journée en media zone.

“On a conservé la vitesse que nous avions hier. Le feeling était bien et la voiture a été bonne sur l’ensemble de la matinée. Elle était peut-être un peu trop souple pour la dernière spéciale de la boucle et j’aurais pu faire quelques adaptations au niveau du setup. Mais on a du coup de bonnes informations pour la deuxième boucle.”

Je n’étais pas totalement dedans tout le temps car il y a toujours un petit souci entre Martijn et moi avec le bruit et l’intercom. Sa voix n’est parfois pas claire et j’ai vraiment du mal à être sûr de ce qu’il me dit. Parfois, je dois ralentir et juste imaginer ce que donne le virage qui arrive donc ce n’est pas super, surtout dans une bagarre comme ça où parfois cela se joue au dixième.

Donc je suis un peu frustré à propos de ça mais on va voir ce que nous pouvons faire. Au final, nous étions plus compétitifs sur la première spéciale plus sinueuse face aux Toyota, mais on a perdu un peu sur les suivantes. Les pneus ont très bien marché avec un grip régulier.”




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dgé de Nissa
Dgé de Nissa
1 mois il y a

INTERCOM WRC – Modèle NG“Série Limitée” – très fiable en toutes conditions (dernier exemplaire)

gilsoul.jpg
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Je comprends tout à fait ce qu’exprime Neuville, c’est clair que dans une lutte qui se situe aux alentours du centième au kilomètre*, ce qu’il sent de perdre le frustre. * Neuville face à Evans c’est 0,4 seconde sur une boucle de 72 ou 73 km. Je comprends donc complètement ce qu’il dit, humainement, même si ça donne envie de hurler : mais sérieux les gars vous faites des essais et un rallye de préparation en Estonie pour quoi faire?!? Mais bon le sport de haut niveau est aussi fait de ces trucs là, tu t’attends à trouver le niveau… Lire la suite »