T.Neuville : “Vraiment très exigeant”



Auteur d’une première boucle parfaite ce matin en Croatie, Thierry Neuville est revenu rapidement sur ses performances en media zone ce midi. 

Avec la sortie très précoce de Kalle Rovanperä, le pilote belge s’est très rapidement retrouvé en position d’ouvreur, un léger avantage sur l’asphalte, surtout sur un rallye comme celui-ci avec énormément de portions sales.

“C’était vraiment très exigeant ce matin. Les conditions étaient compliquées. J’ai essayé de profiter de mon avantage avec ma position sur la route dans les deux premières spéciales mais dans la dernière, les conditions étaient basiquement les mêmes pour tout le monde. Nous avons juste essayé de ne pas faire d’erreurs. Nous sommes sortis larges dans plusieurs carrefours car le grip changeait soudainement énormément. Au global, je pense que nous avons bien géré notre matinée.”

Conscient de la difficulté représentait par cette épreuve, le pilote Hyundai a tout de même été surpris à certains moments par le niveau d’adhérence très faible des routes croates.

“On s’attendait à que ce soit glissant, mais parfois le grip est carrément inexistant. C’était assez simple de sortir de la route à certains endroits. On a eu quelques chaleurs à certains moments mais pas comme celle d’Ogier dans la première spéciale ce matin. 




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires