En quittant brusquement M-Sport en début de semaine, Teemu Suninen avait bien évidemment un plan de repli et le finlandais vient de l’annoncer.
Dans un rapide message publié sur les réseaux sociaux ce soir, l’ancien pilote M-Sport a annoncé son engagement sur le prochain rallye de Finlande au volant d’une VW Polo GTi R5 de l’équipe finlandaise Prinstport. Teemu sera engagé dans la catégorie WRC2 et affrontera notamment les pilotes officiels Hyundai, ainsi que Mads Ostberg pour ne citer qu’eux.
“Nous participerons au Rally Finland 2021 ! Nous roulerons avec la VW Polo GTI en WRC2. C’est toujours spécial de piloter sur mon rallye à domicile. J’ai hâte de prendre le volant surtout pour la 70e édition du rallye.” a commenté le finlandais.
Inscrit en WRC2 avec le team Movisport, le finlandais sera intégré à la même équipe que le russe Nikolay Gryazin, présent au volant d’une auto que Teemu connaît très bien, la Ford Fiesta Rally2.
Suninen en parallèle dit aussi beaucoup de choses sur M-Sport et ce qui ne lui allait pas : arrêt du développement, manque d’essais, absence de communication à moyen terme pour les pilotes (il ne savait jamais sur quoi il allait courir et quand).
Il y avait donc bien un choix positif de sa part : partir était mieux que rester… dans ces conditions.
Teemu va t il tirer son épingle du jeu avec tous ces pilotes en r5? Je pense que oui…