Tänak : “Ce n’est jamais facile”



Seul “rescapé” du top 3, Ott Tänak est dans une position idéale ce soir, bien protégé par ses deux lieutenants, distancés de plus de trente secondes.

Mais avant la crevaison de Thierry Neuville, survenue cet après-midi, l’estonien n’a jamais pu se relâcher, se battant à coup de dixièmes face au belge. Le pilote Toyota estime d’ailleurs que son adversaire était plus rapide que lui en matinée.

“Ce n’est jamais facile, spécialement aujourd’hui. Ce matin, Thierry était plus rapide que moi et je ne voulais prendre aucun risque, je voulais être le plus régulier possible. Malheureusement, il a eu des problèmes et nous avons maintenant une avance confortable.

Baumholder est tellement compliquée, c’est clairement la spéciale la plus difficile du rallye, avec des changements de grip et des pierres partout. C’est difficile à gérer, il y a beaucoup de choses à éviter et cela engendre beaucoup de pression dans la voiture. Baumholder est tellement en mauvais état. Je pense qu’il faut de la chance pour ne pas avoir de crevaison si vous attaquez.

Cela semble être une bonne journée pour l’équipe et j’espère que nous pourrons à gérer ça maintenant. Donc j’espère qu’on va arriver à faire ça.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
5 années il y a

Ce samedi avec Neuville fût de Ott intensité ! Dommage que la loterie en ait décidé ainsi…

Fab
Fab
5 années il y a

Tanak et sa Toy sont les plus forts. Il semble en plus avoir de la réussite et passer à travers les embûches, ce qui n’a pas toujours été le cas depuis le début de la saison.