Tänak domine nettement Neuville (Otepää)



À domicile, Ott Tänak a survolé l’Otepää talveralli ce samedi, remportant même les six spéciales au programme de cette épreuve, s’imposant finalement pour 33s4 sur Thierry Neuville.

Largement devancé par son coéquipier en début d’épreuve, le pilote belge a su accélérer le rythme ensuite, échouant à deux reprises à une seconde du scratch ! Derrière eux, Georg Gross a pris le maximum de points pour le championnat d’Estonie, suivi par Egon Kaur, vainqueur dans la classe R5


Samedi 13 Février 2021 – Otepää talveralli (Estonie)

Scratchs : Tänak (8)
Leaders : ES1-ES8 (Fin) : Tänak

Classement Final

Pos.PiloteVoitureÉcart
1TänakHyundai i20 WRC 
2NeuvilleHyundai i20 WRC+33.4
3GrossFord Fiesta WRC+2:17.6
4KaurVW Polo GTi R5+2:41.2
5LinnamaëVW Polo GTi R5+3:05.2
6PoomCitroën C3 Rally2+4:05.8

ES6 : Largement battu dans l’ES5, Thierry Neuville a été très proche d’Ott Tänak dans la spéciale suivante (1s en 12,58 km).

Au général et avant la dernière boucle de deux spéciales, l’estonien compte toujours une vingtaine de secondes de marge.

ES5 : À la reprise cet après-midi, Ott Tänak repart sur un rythme encore très élevé, devançant toujours Thierry Neuville.

En concédant “seulement” 0,25 s/km à l’estonien, le belge démontre tout de même une belle progression à confirmer dans les trois derniers chronos ! En R5, Egon Kaur est toujours autant dominateur, rivalisant même avec la WRC de Georg Gross pour la troisième place provisoire.

ES3/ES4 : Dominateur sur les première spéciales matinales, Ott Tänak a confirmé sa supériorité lors de la deuxième boucle, devançant à chaque fois Thierry Neuville.

De retour à l’assistance, le pilote estonien dispose déjà de 21s7 de marge sur le pilote belge. Quatre spéciales sont encore à disputer cet après-midi avec 49 km chronométrés. En bagarre dans la catégorie R5, Nikolay Gryazin est sorti très violement de la route dans l’ES4, laissant les commandes de cette classe à Egon Laur.

ES1/ES2 : Au terme des deux premières spéciales de l’Otepää talverrali en Estonie, Ott Tänak domine notamment cette épreuve, 11s8 devant Thierry Neuville.

Deuxième sur la route ce matin, le pilote estonien a d’entre reléguée son coéquipier belge à une seconde au kilomètre dans la première spéciale. Le belge a été plus performant dans le deuxième chrono, lâchant tout de même encore 4s9 à son coéquipier sur 10,70 km. Ce matin, les concurrents vont reprendre ce duo de spéciales à une reprise. 

Dans la catégorie R5, Nikolay Gryazin est dominé de peu par le local Egon Kaur.




S’abonner
Notification pour
guest
108 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

Ott est cap de gagner l’Arctic.
Thierry ! Otepää cap ! toi

Seb73
Seb73
3 années il y a

C’était finalement important que Cinq x Deux goûte à nouveau à la “Neuville” place
Cela va le motiver pour décrocher un sixième titre

Dernière modification le 3 années il y a par Seb73