Tänak : « J’ai été très bien accueilli dans l’équipe »



Avec son statut de champion du monde en titre, Ott Tänak a logiquement ouvert cette conférence de presse avant le départ du rallye Monte-Carlo.

Dès ses premiers instants avec sa nouvelle équipe, l’estonien s’est senti à l’aise.

« Ma première expérience était bonne pour être honnête. Je me sens bien et à l’aise depuis un certain temps. J’essaie d’être aussi efficace et de connaître tout le monde dans l’équipe, mais il faut du temps pour se souvenir de tout le monde ! Bien sûr, c’est toujours un peu difficile avec une nouvelle équipe. J’ai été très bien accueilli dans l’équipe, mais nous nous efforçons également de nous préparer pour le Monte.

Même s’il attend de voir le potentiel de sa nouvelle voiture en spéciale, le champion du monde en titre se montre assez confiant.

« La voiture est forte. Elle est rapide, bien sûr. Je n’ai fait que quelques jours d’essais sur un court tronçon de route, mais sur ce rallye, nous allons voir tout son potentiel. Nous devons en savoir plus sur ce feeling et nous pouvons en avoir une vraie idée qu’avec une journée de rallye. Nous avons essayé d’apprendre à voir comment la voiture réagit et d’en savoir le plus possible. »

Sans surprise, le nouveau pilote Hyundai veut jouer la victoire sur cette épreuve, mais attend les premiers kilomètres pour voir s’il peut être dans le coup.

« Vous venez toujours au rallye en essayant de gagner. Je ferai de mon mieux et je pourrais peut-être être plus optimiste quand j’aurai fait quelques spéciales. Avant le rallye, il est impossible de dire quoi que ce soit. En fait, j’attends avec impatience quelques kilomètres de compétition. »




16
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Sylvain
Invité
Sylvain

Comme lui, on a tous hâte de voir ce que cela va donner, même si le MC en dit plus sur le pilote que sur la voiture, à moins d’ensembles d’ES qui permettent un choix de pneu relativement cohérent dans toutes les ES de la boucle… sinon il y aura le classique effet de yoyo (qui ira vite sur le sec aura des pneus moins bons dans le mauvais et vice versa) et on ne pourra juger qu’en fin de boucle qui a fait le meilleur choix, ou le mieux piloté dans son choix.

jeanlouis
Invité
jeanlouis

ben, forcément, il a été bien accueilli dans l’équipe ! pourquoi en serait-il autrement ? les gars ils sont employés par Hyundai et ton employeur vient d’embaucher le champion du monde… quand il arrive tu lui fais la gueule ou tu lui souris ?? sachant q’ il y en a 1000 derriere qui attendent ta place …..

Marcustheking
Invité
Marcustheking

Bonjour a tous,petite question: pourquoi Tanak ne porte pas le numéro un sur sa caisse..?

Thib
Invité
Thib

Par choix.

Joël GEORGES
Invité
Joël GEORGES

Ils peuvent maintenant choisir le numéro qu’il veulent, et Tanak n’a pas choisi le 1, c’est tout. Pourquoi? Il faudrait lui demander…

Dav
Invité
Dav

A Cha chai sur

jeanfrancois
Invité
jeanfrancois

Pour l instant il est derrière.
Les gars prennes eu viles pour un oignon
je ne suns loin de la verite

w bandes de viande à rien Merci

Dudule13780
Invité
Dudule13780

En français, ça donne quoi?

jmb17
Invité
jmb17

Moi y’en avoir rien compris !

Ramon62
Invité
Ramon62

L herbe n etait pas bonne!trop de pesticides!ah!!

Pat
Invité
Pat

Nous pas tout comprendre de toi

Thib
Invité
Thib

T’as peut être enquillé une tournée de jaja de trop avant d’écrire le message!
Enfin si je capte bien la première phrase, elle ne veut rien dire. Il est derrière au shakedown en effet par rapport à Neuville, mais ce n’est QUE le shakedown. Je ne dis pas que Tänak sera forcément plus vite que Neuville ensuite, mais c’est dimanche soir qu’on dira si l’un est devant ou derrière l’autre.

Phipiel
Invité
Phipiel

Neuville pour un oignon, ma foi non, ses résultats parlent pour lui.

Barbidou
Invité
Barbidou

Pas de commentaires sur la reforme des retraites sur ce site Mme Pénicaud….
On ne fait pas de politique sur ce site !!!
Bon rallye á tous, que le meilleur gagne !

seb73
Invité
seb73

Oh JEF, t’as pas un traducteur a coté de toi?