Tänak : « L’ambiance est géniale »



Victorieux en Argentine fin avril, Ott Tänak était le pilote Toyota invité en conférence de presse ce jeudi midi. Actuel troisième du championnat du monde, le pilote estonien a eu l’honneur de répondre aux premières questions.

« L’objectif  ici est de faire comme en Argentine. Nous avons eu de bons essais et nous avons essayé de trouver des petites choses pour améliorer le tout en général. Les essais se sont bien passés. La voiture est similaire à l’Argentine et nous n’avons pas fait de grands changements, juste un ajustement peut-être.

J’ai toujours eu la même motivation depuis le début de la saison. Cette année, l’objectif principal est le championnat. Nous avons une nouvelle équipe et nous avons beaucoup de nouvelles choses à apprendre. Maintenant, il semble que nous sommes plus proches des autres et que nous nous améliorons. L’ambiance dans l’équipe est vraiment sympa et tout le monde fait de son mieux. »

Questionné enfin sur ses relations avec son nouveau directeur d’équipe, Tommi Mäkinen, Ott décrit un homme passionné entouré d’une équipe totalement dévouée.

« Tommi est un vrai pilote. Il est toujours le même gars qu’il était il y a des années. Je le connais bien maintenant et il aime beaucoup parler de pilotage et il est fan de réglages et de discussions techniques. C’est sympa et l’ambiance est géniale. C’est agréable de voir tout le monde motivé pour se battre pour le championnat. Le sport est la priorité dans l’équipe. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


  1. Denis dit :

    Tänak devrait aussi en mettre de l’ambiance… Idéalement positionné et, en quête d’une remontée.