Tänak : “Le vendredi sera crucial”



Au-dessus du lot en Argentine, Ott Tänak arrive évidemment au rallye du Portugal en position de force et même de favori.

S’il déclare considérer le rallye du Portugal comme l’un de ses rallyes préférés, le pilote estonien n’y a pourtant signé aucun podium sur cette épreuve en cinq participations au volant d’une WRC.

“Nous allons certainement au Portugal avec un bon feeling. Nous savons évidemment à quel point la voiture peut marcher. Tout s’est bien passé lors de notre test avant l’épreuve la semaine dernière, où nous essayions simplement de trouver des améliorations et des performances encore meilleures. Le Portugal a toujours été l’un de mes rallyes préférés. C’est toujours très agréable d’y aller: il y a une super ambiance. C’est aussi l’endroit où tout a commencé pour moi en WRC en 2009.”

Lancé dans une belle lutte face à Ogier et Neuville au championnat, Ott veut avant tout reprendre des points à ces deux derniers pilotes pour continuer sa remontée au classement.

“Notre objectif est de performer aussi bien qu’en Argentine, mais on va voir comment ça se passe. Je pense que le vendredi sera crucial avec notre position sur la route: nous avons deux voitures devant nous, donc nous aurons quelques trajectoires à suivre, mais normalement le balayage a plus d’effet au Portugal. Il est important d’obtenir un autre bon résultat pour le championnat: nous avons un peu réduit l’écart en Argentine et maintenant nous visons à faire de même au Portugal.”

Participations de Ott Tänak au Portugal

  • 2017 : 4e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : Abandon (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 14e (Ford Fiesta RS WRC )
  • 2010 : Abandon (Mitsubishi Lancer Evo X)
  • 2009 : 20e, 9e N4 (Subaru Impreza STi N14)




S’abonner
Notification pour
guest
45 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ghjlc
Ghjlc
6 années il y a

pour vous pas de suppo ,une greffe d’office,le MC,il se sort malgré les consignes du navigateur de ralentir et boum au trou,faute du pilote,les spectateurs sur place ,français ?peut être des belges qui buvaient la bière !!!!et pas reconnu l’équipage.

Gaetan
Gaetan
6 années il y a

Ton commentaire illustre la nécessité de disposer d’un minimum d’intelligence pour contextualiser techniquement, financièrement et réglementairement les performances des pilotes et d’autre part pour rendre compte de l’intelligence et de la science de la course d’Ogier. Il faut aussi de l’honnête intellectuelle…Bonne journée à toi mon cher Roland et courage a tes proches.