Troisième homme interviewé lors de cette conférence de presse, Ott Tänak est forcément dans la position la plus désavantageuse dans la course au titre.
Désormais distancé de 21 points par Thierry Neuville, le pilote estonien est dans une position délicate et devra être irréprochable pour l’emporter.
“Disons que nous sommes dans une position où nous avons une chance, mais ce n’est pas la position la plus simple. Je dirais que nous avons la pire position parmi les trois, mais nous avons encore tout ce que nous avons besoin pour le faire. Nous devons voir comment cela se passe. Maintenant que ce ne sont que les deux derniers rallyes, nous devons être parfaits. Nous ne pouvons pas avoir d’incident, nous devons faire notre travail.”
Questionné sur son besoin de prendre de gros risques, Ott veut d’abord être raisonnable alors que tout est encore jouable pour lui.
“Définitivement pas. Si nous voulons participer à la bagarre en Australie, nous ne pouvons pas tout risquer demain matin. Nous devons être raisonnable, mais notre priorité est de devancer Seb et Thierry, mais pour avoir une meilleure chance, nous devons nous battre pour la victoire. Ce n’est pas un rallye facile, surtout pas le premier jour sur la terre, nous devons être prêts pour cela.”
Comme pour les autres pilotes, ce rallye d’Espagne présente un défi unique avec cette mixité de surfaces, particularité désormais bien connue de tout le monde.
“Ce sont deux rallyes différents en un. Le premier est assez rugueux, mais rapide, puis l’asphalte le plus lisse du championnat. Oui, c’est différent, mais nous le faisons depuis de nombreuses années et nous sommes bien préparés et les équipes savent à quoi s’attendre.”
Allez Ott Tänak à l’attaque… (mais pas trop) car je tiens à ce que tu gagnes… Et puis tous les autres derrière…
Peter Solberg fais péter la poudre… comme tu sais si bien le faire… et puis Camilli/Levébvre derrière…