Tänak vise la deuxième place



Pour ses premiers pas en tant qu’ouvreur, Ott Tänak n’a pas à rougir de sa prestation, et a démontré à quel point il avait progressé sur le plan mental et celui de la régularité.

Limitant bien les dégâts malgré une septième place peu reluisante après l’ES6, le pilote estonien ne s’est jamais affolé, terminant finalement la journée à la quatrième place suite au triple abandon de Mikkelsen, Sordo et enfin Latvala. Mieux encore, le pilote Toyota a même signé un scratch dans la spéciale de Las Minas qui fera office de Power Stage dimanche midi ! Assurément, tout comme Sébastien Ogier, Ott a réalisé une magnifique journée ce vendredi.

«Je pense que nous avons passé une bonne journée aujourd’hui. J‘ai fait tout ce que je pouvais, je n’aurais pas pu faire beaucoup plus. J’ai eu de bonnes sensations dans la voiture toute la journée, donc c’était très agréable et j’avais la confiance nécessaire pour attaquer fort. Au cours de l’après-midi, j’ai eu quelques chaleurs, alors que nous roulions à la limite.”

Avec seulement 22s3 de retard sur la deuxième place, le pilote estonien envisage clairement de se battre pour cette position. Demain, il partira cinquième sur la route, de quoi rivaliser plus équitablement face à ses adversaires.

“Notre position sur la route pour demain aurait pu être meilleure, car elle avait été définie avant que nous ne gagnions une place dans la super spéciale, mais au moins les conditions seront plus égales à celles des pilotes avec lesquels nous nous battons. L’écart par rapport à la deuxième place n’est pas si grand et je pense que nous aurons une chance de l’obtenir.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
5 années il y a

Bien possible que Meeke va chercher à passer Evans au plus vite en espérant que cela le mette à l’abri d’une consigne.
Perso, je pense que Tanak n’est pas demandeur (question de personnalité) , quand à Makkinen, on a pas encore eu l’occasion de voir.
On aura déjà une première idée si JML pointe “mal” et se retrouve à devoir partir avant Tanak.

olive
olive
5 années il y a

et tanak a meeke devant lui! un pilote? oui,et toyota