Tarquini s’installe dans la i20 WRC



Chez Hyundai Motorsport, Gabriele Tarquini a rapidement fait sa place, et l’italien, champion du monde WTCR en titre, a pleinement profité d’une invitation au dernier rallye de Sardaigne.

Après avoir assisté à l’ensemble du week-end, le pilote italien est ensuite resté sur l’île sarde pour participer à une séance d’essais en Hyundai i20 WRC avec Andreas Mikkelsen. Lors de la même journée, il a ensuite pris le volant de cette voiture pour former un duo atypique avec Andrea Adamo, directeur de l’équipe, et surprenant copilote d’un jour.

« Je remercie Andrea, Andreas et Hyundai Motorsport d’avoir pu essayer l’incroyable i20 Coupe WRC après le rallye d’Italie Sardaigne. C’était la première fois que je conduisais sur la terre et j’étais vraiment émerveillé. L’accélération, la stabilité en ligne droite, les changements de vitesse, le freinage, le style de pilotage sont tous très différents de ce à quoi je suis habitué et très impressionnant. Ces pilotes WRC sont des personnes folles et talentueuses. Je ne sais pas comment Andrea est resté si calme. Même sur le siège du copilote aux côtés d’un professionnel comme Andreas, j’avais peur. C’est un monde totalement différent du WTCR mais tout aussi fantastique; J’espère que nous pourrons leur rendre la pareille un jour ! »

De son côté, Andrea Adamo était également ravi de cette expérience : « Accueillir Gabriele au Rallye de Sardaigne était pour nous une formidable opportunité d’unir les deux domaines d’activité de Hyundai Motorsport. En tant que champion en titre du WTCR, qui a joué un rôle si important dans le développement de notre i30 N TCR, Gabriele a pu faire l’expérience des défis auxquels les pilotes du WRC sont confrontés. Disons simplement qu’il devrait probablement s’en tenir à la course sur circuit et moi, à mon travail actuel ! Nous nous sommes beaucoup amusés et c’était un moyen idéal pour partager les différents mondes dans lesquels nous sommes impliqués. « 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    Le team Hyundai a besoin de redorer son image…

  2. riri73 dit :

    Tarquini et la F1, toute une (vieille) époque. Ca m’a fait tout de suite penser à Minardi et aux fonds de grille, Mais pas du tout, d’après wiki, ses bolides ont été au contraire, des Osella, Colini, AGS et Fondmetal, donc vraiment pas mieux. Que pouvait il espérer avec ce matériel ? Et puis finalement, 30 ans après son passage en F1, il a encore le plaisir de courir et de gagner, à bientôt 60 ans. Que demander de plus.