Thierry Neuville a hâte de retrouver l’asphalte et les spéciales du Rallye de Croatie où il reste sur deux podiums consécutifs.
Depuis le début de saison, le Belge est le pilote le plus régulier avec trois podiums signés coup sur coup au Monte-Carlo, en Suède et au Mexique. Souvent à l’aise sur l’asphalte à l’image de sa dernière victoire décrochée en novembre au Japon, le pilote Hyundai a toujours été performant en Croatie.
En 2021, il avait d’ailleurs mené l’épreuve le temps de la première étape avant que son équipe saborde son résultat en raison d’un mauvais choix de pneus. Auteur ensuite d’une faute dans la Power Stage, il n’avait finalement pas pu faire mieux que troisième derrière les Toyota Yaris de Sébastien Ogier et Elfyn Evans. L’an passé, c’est un problème d’alternateur et des pénalités en cascade (deux minutes) qui l’avaient alors contraint à ne pas viser mieux qu’une nouvelle troisième position. Malgré ces quelques soucis, le Saint-Vithois fait fi du passé et vise le meilleur des résultats cette année.
“Oui, j’ai hâte d’y être. J’ai participé deux fois à ce rallye et à chaque fois j’étais en tête. Le choix des pneus lors de la première édition et les problèmes d’alternateur ensuite, donc l’objectif est bien la victoire”, s’est-il rappelé.
Bien que faisant figure de favori, au même titre que certains de ses adversaires, il se méfie tout de même de ses rivaux qui seront tout aussi prêts et affutés que lui pour le rendez-vous croate.
“Mais, évidemment, avec la composition des autres équipes, ce ne sera pas facile, c’est certain. J’ai hâte de relever ce défi passionnant. J’adore les routes là-bas. Elles sont très stimulantes, très amusantes. Si nous nous sentons aussi à l’aise qu’au Mexique, ce sera une autre belle bagarre.”
2 commentaires avec lien et 2 normaux en réponse a Fab qui partent en modération sur cette page, vous avez une explication RS , SVP ?….
Question : Quelles différences y-a-il entre La Castafiore, Assurancetourix et Sylvain de RS ?
Réponse : les différences, je vois pas trop, mais le point commun, j’le perçois bien.
PS : Rire rabelaisien / clin d’oeil. (Tout doux Sylvain…T’énerve pas !)