Sans programme suite à son départ de Skoda, Pontus Tidemand vient d’officialiser sa séparation avec le groupe Even Management, société en charge des carrières d’Esapekka Lappi et Andreas Mikkelsen notamment.
En parallèle de cette annonce, son ancien copilote Jonas Andersson, présent avec le suédois depuis 2016, ne sera également plus de la partie.
Selon certains journaux suédois, le champion WRC-2 2017 travaille activement sur un mini programme à bord d’une Ford Fiesta WRC. Celui-ci serait d’abord centré sur une participation au rallye de Suède, épreuve où le pilote suédois devrait être le plus performant.
Sur ses réseaux sociaux, Pontus est revenu sur son histoire commune avec Even Management mais aussi avec son copilote, Jonas Andersson : “Je suis un sportif d’Even Management depuis 2012 et, grâce au travail acharné et à la passion du sport, nous avons atteint plusieurs objectifs et paliers, comme remporter le titre de champion du monde de rallye junior en 2013, devenir champion de rallye pour l’Asie-Pacifique en 2015 et remporter le titre de champion WRC 2 en 2017.
C’était une histoire fantastique, mais le moment est venu d’explorer de nouvelles opportunités intéressantes pour l’avenir. Devenir un jour champion du monde de rallye est mon objectif ultime et je ne peux rater aucune occasion qui me rapprocherait de cet objectif. Je tiens à vous remercier #TeamEVEN pour tout ce que vous avez fait pour moi au cours des dernières années et je suis reconnaissant d’avoir eu l’un des plus grands copilotes au monde à mes côtés depuis 2016 : Jonas Andersson, qui restera chez EVEN Management.
Je suis vraiment impatient d’être à la saison 2019 et je suis impatient de partager mon programme le plus tôt possible !”
Tidemand sur fiesta pour le MC et la Suède
https://www.leblogauto.com/2018/12/wrc-2019-m-sport-suninen-evans-tidemand.html
Rumeurs ?