Cette année, l’équipe de Rallye-Sport.fr a lancé une rubrique où elle distribue, après chaque manche du WRC, les bons et les mauvais points aux équipes, aux pilotes ou aux faits qui auront marqué les esprits.
Cette rubrique est divisée en deux parties distinctes. Dans un premier temps, les trois meilleurs “élèves” figurent dans le tableau des tops. À contrario, ceux qui nous auront déçu prennent place dans la catégorie des flops.
Vos avis concernant nos classements ainsi que vos propres “Tops et Flops” sont évidemment les bienvenus dans les commentaires au bas de cet article.
Tops :
1 | Kris Meeke | Une victoire qui fait forcément du bien au moral des troupes et de l’équipage qui traversaient une période noire. Une performance constante sur la terre et une valeur sûre sur l’asphalte. Le potentiel est là, il ne reste plus qu’à l’exploiter à chaque rallye. |
2 | MSport | Une consigne pour calmer les ardeurs de ses pilotes, et au final, un double podium qui consolide les positions aux championnats. Il règne comme un parfum de titres chez les britanniques. |
3 | Juho Hänninen | Une deuxième partie de saison convaincante et des performances honorables sur l’asphalte font de lui le pilote Toyota le plus prolifique (en terme de points) sur les six derniers rallyes disputés. Suffisant pour garder sa place ? |
Flops :
1 | Thierry Neuville | Déstabilisé par un choix de pneus trop audacieux, puis ralenti par des problèmes mécaniques avant de finalement abandonner, le pilote belge est passé à travers son weekend. Leader du championnat, il y a encore deux rallyes, le pilote Hyundai n’a plus les cartes en main dans la conquête du titre qu’il estime d’ailleurs “perdu”. |
2 | Hyundai | Rallye cauchemardesque pour l’équipe de Michel Nandan qui espérait bien se relancer dans la course au titre et qui au final, a fait une croix quasi définitive sur la couronne mondiale. |
3 | Jari-Matti Latvala | Une fois de plus trahi par la mécanique de sa Yaris, le finlandais n’a plus son mot à dire dans la lutte aux avant-postes. |
On pourrait attribuer à Mikkemsen un demi top un peu gâché par le flop de Hyundai.
Tanak a du mérite c’est la nouvelle pointure du WRC!