Toujours plus loin, toujours plus haut pour Simon Lebiez !




Le 56e Critérium des Cévennes, disputé du 31 Octobre au 2 Novembre, lancera la dernière ligne droite pour l’ensemble des concurrents du Championnat de France...

A deux épreuves du but, Simon et Julie Lebiez sont encore en lice pour décrocher le graal (un volant de pilote officiel Renault Sport Technologies en 2014, ndlr). Pour cela, ils doivent voir encore plus loin et encore plus haut que la deuxième place acquise lors du dernier Rallye Mont-Blanc Morzine !

Après avoir couru après son premier podium au plus haut niveau national pendant près d’un an et demi, le pilote du Team MSR by GBI.com – Minerva Oil a connu la consécration le mois dernier à Morzine avec une superbe deuxième place. Auteurs d’un sans-faute lors des deux jours de course, Simon et Julie ont inscrit de précieux points qui leur permettent aujourd’hui de se positionner à la troisième place du Championnat de France des Rallyes Junior. « Nous passions à côté depuis un moment car nous manquions encore de constance sur ces longs rallyes, mais nous l’avons enfin accroché au ‘Mont-Blanc’. J’espère que cela va me libérer d’avantage sur les entames de rallye. Cela ne pardonne pas à ce niveau. A noter aussi, que nous ne faisons pas d’essais, faute de budget, avant les courses et il est difficile d’être à 100% dès les premiers kilomètres…» nous livre le pilote de la Twingo RS.

Autant apprécié que redouté, le ‘Critérium’ a fait la légende du Championnat de France des Rallyes avec ses routes techniques et bosselées, tracées au cœur du massif des Cévennes, souvent rendues délicates par les feuilles mortes et les châtaignes étalées sur l’asphalte. Sans oublier une météo capricieuse en cette période de l’année. Pour ce cinquième rendez-vous de la saison, le Picard retrouvera un parcours qui lui avait plutôt bien réussi en 2012 avec une cinquième place. « Lors de ma première participation aux ‘Cévennes’, en 2012, je suis tout de suite tombé ‘amoureux’ des spéciales et de leurs profils. Il n’y a pas la place au relâchement, et il faut constamment être sur un bon rythme sous peine de sanction à l’arrivée ! » poursuit Simon.

Si le budget a été tout juste bouclé avant de partir à Montpellier, les objectifs sont quant à eux bien précis dans la tête de l’équipage actuellement sur le podium du Trophée Twingo R1 France. « Si nous voulons encore rêver, nous devons mettre toutes les chances de notre côté dès ce week-end. Axel (Garcia) et Florian (Bernardi) seront très rapides ici, comme depuis le début de saison, et nous devrons être en embuscade en cas de faux pas de l’un d’eux. Il faudra aussi surveiller Gabriel (Lieffroy), Olivier (Floret) ou encore Jean (Jouines), à l’aise sur ce type de terrain. Pour finir, je tiens une nouvelle fois à remercier l’ensemble de mes partenaires, la société Spark et la station de Val Thorens notamment, ainsi que le Team MSR by GBI.com – Minerva pour leur travail immuable…» conclut le Picard.

Vous pourrez suivre les résultats de Simon et Julie sur la page Facebook Simon Lebiez Racing et sur ffsa.org à partir de vendredi 1er Novembre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *