Toujours trois voitures chez VW




Alors que Volkswagen est plongé dans une crise mondiale sans précédent, Jost Capito se montre rassurant à l’approche de la saison prochaine.

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Dans une interview accordée à Autosport, Jost Capito s’est montré ferme : « Si je devais économiser de l’argent, je regarderais autre part que dans la troisième voiture. Pour moi, la troisième voiture est vitale pour gagner le championnat et nous avons des contrats avec les trois pilotes.

Vous ne pouvez jamais savoir ce qui va se passer le lendemain, mais il n’y a absolument aucune indication que nous devons faire quoi que ce soit qui réduira notre compétitivité. »

Dans cet interview, le directeur allemand précise également que Volkswagen ne proposera toujours pas de Polos à la vente pour des équipes privées.





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  1. Valentin dit :

    Cette les VW sont les plus performantes a l’heure actuelle, mais il on aussi les meilleurs pilote, quand on remets la ds3 dans les main de Loeb on vois bien que le différence et quand mm gerable.
    Je pense que si ogier était chez Ford ou Citroën il gagnerai qd mm, peut-être pas avec une telle domination mais il serait qd champion du monde …

  2. RP14 dit :

    Difficile de tricher quand on sait que chaque pièce de l’auto fait l’objet d’une fiche FIA établie au moment de l’homologation et que les autos qui remportent les rallyes sont à chaque fois vérifiées par les commissaires (ce qui est arrivé à VW 33 fois sur les 38 derniers rallyes en WRC). Les victoires de VW c’est avant tout beaucoup de travail et beaucoup de rigueur… La DS3 de Hirvonen disqualifiée au Portugal en 2012, c’était un problème de rigueur (une pièce différente de celle présentée lors de l’homologation alors que ça n’avait apporté aucun avantage à Citroën). De même que le problème qui a conduit à la disqualification de certaines DS3 R3T en Corse, dont celle de Quentin Gilbert, la pièce (pompe à eau) fournie sans doute par un sous-traitant n’était pas rigoureusement la même que celle présentée sur la fiche d’homologation. Si en WRC3 la FIA ne laisse rien passer, alors on peut penser que c’est le cas aussi en WRC2 et en WRC!

    • Go ! dit :

      C’est vrai vous avez raison. Mais dans le cas de la tricherie VW d’après ce que j’ai compris ça n’était pas une pièce matérielle qui truquait les résultats des tests, mais bien un logiciel informatique, donc très difficilement détectable. Et l’on sait bien que les voitures de rallye actuelles sont bourrées de technologie et d’électronique, il pourrait alors être difficile pour la FIA de détecter un logiciel qui augmenterait la puissance moteur à certains moments par exemple. Enfin je ne suis pas ingénieur, loin de là, ça n’est qu’une idée qui a traversé mon esprit, et je ne suis probablement pas le seul… Qu’ils soient meilleurs que les autres OK ils ont énormément travaillé on le sait, et la fiabilité exceptionnelle de leur voiture n’est pas un miracle. Mais une telle domination? Avec Mikkelsen qui tape tout le monde sur asphalte, y compris les spécialistes ? Le fossé semble être gigantesque entre les autres voitures et ça m’interpelle personnellement !

      • RP14 dit :

        C’est surtout Hyundai qui n’est pas capable de faire un moteur et qui sous-traite cette partie au même fournisseur que M-Sport (Pipo moteurs), Citroën n’a développé le sien que fin 2014 après presque 2 ans sans développement et ce sont encore eux les plus proches de VW en terme de puissance.

        • Go ! dit :

          Merci pour ces éclaircissements. Attendons de voir pour Hyundai, nous aurons la réponse au Monte Carlo, avec Sordo qui a souvent terminé sur le podium. S’il est largué dès le début, ce sera plié pour le reste de la saison et VW continuera à dominer tout le monde…

  3. greg dit :

    toujours pareil !! du moment qu ont soulève quelque chose ont s’acharne dessus !! arrêter ! c’est partout pareil ! respirer un bon coup ,je pense qu il y’a des cas plus grave a s’intéresser qui ont un impact bien plus grave que la pauvre tricherie de vw

  4. loulou dit :

    C’est vrai qu un groupe comme vw qui est capable de tricher a ce point pour la voiture de mr tout doit être tenté de le faire aussi en compétition …

  5. Alex dit :

    Quand on voit ce que « VW » disons même le « groupe VW » est capable de faire sur les véhicules de « Mr. tout le monde » ,
    n’y a-t-il pas aussi de TRICHERIE en WRC avec leurs Polo’s aux vues de la domination de ces voitures ces dernières années ???

    • Boris STi dit :

      Toutes les marques trichent au bout d’un moment.Ce n’est que mon avis.

    • Go ! dit :

      Il y a de quoi s’interroger ! Surtout que la même histoire se répète en WRC2 avec les Skoda! Ils semblent avoir trouvé une formule magique, ou un secret pour battre tout le monde. Mais ce secret est-il légal ? C’est légitime de se poser la question…