Dernier constructeur à communiquer sur sa future Rally1, Toyota a toutefois été le premier à diffuser une vidéo complète présentant sa toute nouvelle voiture.
L’équipe Toyota Gazoo Racing a attendu le lancement des premiers “vrais” essais au Portugal pour dévoiler plus d’informations sur sa future auto. Dans cette vidéo de présentation, Tom Fowler, directeur technique de l’équipe, a longuement évoqué cette future Yaris.
“Nous avons commencé notre programme d’essais en Finlande. Nous avons fait un shakedown pour vérifier les systèmes là-bas. Le règlement 2022 Rally1 apporte de grands changements par rapport à ce que nous avons vu ces dernières années. Le plus important est probablement l’introduction du système hybride: avec le moteur à combustion, nous aurons également un système hybride qui fournira une puissance supplémentaire.
Deuxièmement, nous aurons un tout nouveau design de châssis qui est un pas en avant dans la réglementation FIA concernant la sécurité des voitures WRC, et tout cela sera intégré dans notre Rally1. C’est un projet vraiment intéressant car beaucoup de choses ont changé: presque toute la voiture et les systèmes.”
Présent au Portugal pour préparer cette semaine d’essais où Juho Häninen était le seul pilote au volant, Tom Fowler s’attend désormais à un enchaînement d’essais pour préparer cette voiture en vue de la saison 2022.
“Ce fut un réel plaisir de travailler avec notre excellente équipe d’ingénieurs, de concepteurs et de techniciens pour préparer cette voiture. Maintenant, nous sommes ici, sur les spéciales au Portugal, pour que la voiture prenne les chemins de terre européens et commence à en faire l’expérience pour en faire une voiture de championnat WRC. Nous avons collecté beaucoup de données et reviendrons dans notre base en Finlande où nos ingénieurs et concepteurs analyseront ces informations pour préparer les prochaines étapes en termes de développement, qui auront lieu en Finlande et également ailleurs en Europe jusqu’à la fin de l’année., quand nous homologuerons la voiture pour être prête pour Monte Carlo et la saison 2022.”
Our exciting new hybrid Rally1 car for 2022 was put through its paces in Portugal this week ⚡️
See it in action and hear all about it from our technical director Tom Fowler 👇#ToyotaGAZOORacing #PushingTheLimitsForBetter #WRCHybrid pic.twitter.com/ElOXS8VNCa
— Toyota GAZOO Racing WRT (@TGR_WRC) May 28, 2021
Elles semblent moins sautillantes que les actuelles, plus rivées au sol
Y a surement un camionneur dans le team
Ces entrées d air me font penser à ce que l on trouve sur les Scania.