Depuis le début de l’année, l’équipe Toyota parcourt l’Europe pour poursuivre les tests de développement de la nouvelle GR Yaris Rally2.
Après un premier déverminage effectué en Finlande, la nouvelle Rally2 japonaise a en effet roulé en janvier dernier du côté du Portugal avant de goûter à l’asphalte français quelques semaines plus tard. Sur des routes empruntées à plusieurs reprises par le Rallye Monte-Carlo, Juho Hänninen a accumulé les kilomètres avant de laisser le volant au Champion du monde en titre, Kalle Rovanperä, le temps d’une journée.
Cette semaine, Toyota a mis cette fois le cap plus au nord en posant ses valises dans le Westhoek, une province située dans la Flandre-Occidentale bordant le département du Nord. Sur les routes similaires à celles du Rallye d’Ypres, la GR Yaris Rally2 a poursuivi son développement sur l’asphalte en vue, pour rappel, d’une commercialisation en 2024. À cette occasion, la japonaise arborait notamment de nouveaux rétroviseurs au profil aérodynamique plus étudié que les précédents et était pilotée à nouveau par Hänninen.
KMRallyvideos
Bruit moteur vilain de 3 cylindres, non ?
Une belle opportunité pour Adrien Fourmaux de rejoindre l armada Toyota en wrc2 …..