Toyota se prépare déjà pour la Turquie



Largement en avance sur sa préparation de l’an passé, Toyota a lancé une séance d’essais de quatre jours pour préparer le rallye de Turquie, manche du WRC programmée du 12 au 15 septembre prochain.

Si l’an passé, le constructeur japonais avait choisi le Portugal pour tester fin août, ils ont pris cette fois la direction de la Grèce. En 2018 déjà, l’équipe M-Sport avait choisi cette destination pour trouver des conditions cassantes.

L’an passé en Turquie, Toyota avait beau avoir remporté la victoire finale avec Ott Tänak, la Yaris WRC n’avait jamais été au niveau de ses concurrentes, notamment le premier jour, les pilotes se plaignant d’un manque de grip global. Ce vendredi-là, le pilote estonien avait perdu plus de trente secondes sur le duo Neuville/Ogier, alors intouchable à ce stade du rallye.

Quelques déclarations de l’an passé lors de la première journée :

  • Jari-Matti Latvala : “Je ne comprends pas. Je pensais avoir fait une bonne course. Je n’ai aucune chance. Je suis vraiment étonné. Le manque de grip est un problème.”  ou “Lorsqu’il y a beaucoup de gravette, notre voiture n’est peut-être pas la meilleure pour rouler dans ces conditions. Quand c’est plus propre et plus rapide, notre voiture est très bonne.”
  • Ott Tänak : “Il semble que quand ça devient cassant, je n’ai plus aucun grip. Cela consiste à sauter sur les grosses pierres sans rien absorber.” ou “C’est une route avec beaucoup de grip, mais nous n’avons absolument aucune adhérence. C’est encore pire que ce matin, c’est difficile à comprendre.”

Lors de ces essais, Toyota va donc clairement tenter de remédier à ce déficit de performances, sur un terrain bien éloigné de leur royaume finlandais.





S’abonner
Notification pour
guest
42 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanfrancois
jeanfrancois
4 années il y a

jouer sur la longueur de la partie avant et arriere de l auto ou de la monoplace s est vu maintes fois .
Du moment que la longueur reste dans les clous .
Ce n’est est pas tout à fait la même chose mais Peugeot avait commercialise la 206 gt avec ses gros parchocs il me semble pour pouvoir homologuer la 206 wrc .
En F1 le cas s est vu de nombreuses fois et en cours d année.

Seb73
Seb73
4 années il y a

Chez toy ,ils ont des juristes qui décortiquent les règlements et surfent sur les possibilités de grugés
C’est des spécialistes
C’est un moyen comme un autre de gagner
C’est pas illégal
Avec du pognon, on peut tout se permettre
Fabuleux ce championnat