Un choix restreint pour M-Sport



Comme chaque année ou presque, M-Sport se présente en fin de saison avec une composition d’équipe loin d’être finalisée, au contraire des équipes rivales.

Plus jeune pilote du WRC, Teemu Suninen est le seul pilote assuré de rouler dans l’équipe britannique la saison prochaine. Avec le départ de Sébastien Ogier, l’équipe de Malcolm Wilson va perdre de son attrait et les sponsors pourraient bien se faire rares en 2019. Et comme en 2016, à l’époque du duo Ostberg/Camilli, l’équipe britannique pourrait même rencontrer de sérieux problèmes de budget.

Pour 2019 donc, les candidats aux deux derniers baquets, si tant est que M-Sport puisse se permettre d’aligner trois voitures, sont peu nombreux. Sans place chez Citroën, Craig Breen est l’une des pistes privilégiées de l’équipe britannique, suivi d’Hayden Paddon, bien intéressé par un programme complet, sans oublier Elfyn Evans, intégré au giron M-Sport depuis 2013 !

À ses trois pilotes “sans budget”, s’ajoute Mads Ostberg, toujours capable d’amener une manne financière convaincante pour une équipe dans le besoin…

Parmi ces quatre pilotes, le niveau de performances semble bien homogène et Malcolm Wilson pourrait bien être tenté de faire table rase du passé. Ainsi, le duo Breen/Paddon semble le plus envisageable, les deux hommes ayant déclaré posséder de belles options pour 2019.

Pour le premier nommé, M-Sport devient le seul point de chute possible dans la catégorie reine alors que Citroën a seulement une place en R5 pour lui. Pour Hayden Paddon, la possibilité de retrouver un programme complet est forcément séduisante alors que son avenir chez Hyundai est en pointillé.




S’abonner
Notification pour
guest
83 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thomas
thomas
5 années il y a

Moi je vois aussi Camilli refaire surface à temps partiel en WRC et en R5, comme colin clark je ne vois ni breen ni paddon c’est pas le style de malcolm. Puis il a investi en suninen evans et camilli donc à moins qu’un milliardaire arrive… on verra bien ce ne sont que des spéculations de toute.

rstgv
rstgv
5 années il y a

Avec Suninen, le jeune pilote WRC, il faut prendre LOEB le plus vieux qui vient d’être débarqué suite à l’abandon de Peugeot du WRX