Un trophée Clio Rally5 en ERC



En 2021, l’ERC va proposer un trophée bien distinct à ses concurrents, le Clio Trophy by Toksport WRT, cette dernière équipe étant la championne du monde en titre en catégorie WRC2.

Couru sur des Renault Clio Rally5 et des pneus Michelin, ce Clio Trophy by Toksport WRT se déroulera sur cinq épreuves de l’ERC (voir calendrier ci-dessous). Ce trophée a été monté conjointement par Renault Spot Racing, Toksport WRT et Eurosport Events, promoteur du championnat ERC.

Comme pour certaines formules de promotions en France ou en JWRC par exemple, toutes les Renault Clio Rally5 engagées dans ce championnat seront hébergées dans un parc d’assistance réservé où elles seront préparées et exploitées par une équipe de techniciens du Toksport WRT.

Dans ce trophée, “seulement” dix places seront disponibles et chaque pilote devra déboursé 85 000 € pour disputer l’ensemble de la saison. Une séance d’essais sur terre et asphalte avant le premier rallye couru sur chacune des surfaces sera également au programme.

Le vainqueur de ce Clio Trophy by Toksport WRT sera récompensé d’un programme de trois manches en championnat ERC au volant d’une Renault Clio Rally4 en 2022. Des récompenses seront également distribuées à l’issue de chaque manche, à l’image des formules déjà existes chez le constructeur au losange. Les quatre premiers classés seront ainsi récompensés avec des primes de 4000, 2000, 1000 et 500 € dans l’ordre décroissant du classement.

Comme en JWRC, la dernière manche rapportera le double des points aux équipages, si ceci ont toutefois disputé les quatre premières manches de la saison.

Calendrier du Clio Trophy by Toksport WRT 2021
Manche 1 : 55e Rallye des Açores (terre)
Manche 2 : 77e Rallye de Pologne (terre)
Manche 3 : Rally di Roma Capitale (Italie, asphalte)
Manche 4 : 50e Barum Czech Rally Zlín (République tchèque, asphalte)
Manche 5 : Rallye de Hongrie (asphalte)

Directeur commercial racing de Renault Sport Racing, Benoît Nogier présente ce tout nouveau trophée.

“Nous sommes ravis de lancer un nouveau trophée en collaboration avec Toksport WRT, une équipe ayant fait ses preuves dans le monde du rallye. Toksport WRT a été la première structure à engager Clio Rally5 en FIA ERC et l’idée d’un trophée mono-opérateur sur la terre et l’asphalte, complémentaire aux trophées nationaux, a rapidement fait son chemin pour offrir un tremplin équitable et abordable pour tous les pilotes souhaitant découvrir le championnat.

Le programme avec Clio Rally4 en 2022 souligne également notre engagement dans la promotion des nouveaux talents dans tous nos trophées. Nous sommes convaincus que de nombreux concurrents seront attirés par le package mis en place en FIA ​​ERC grâce à Eurosport Events, Toksport WRT et Renault Sport Racing. “




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments