Un trophée Michelin en Coupe de France



Très actif dans l’hexagone et notamment dans le championnat de France asphalte, Michelin lance une opération inédite la saison prochaine dans le cadre de la Coupe de France.

Nommé “Michelin Rallye Tour”, ce nouveau trophée, organisé en partenariat avec la FFSA, est clairement destiné aux amateurs rêvant de piloter une voiture dans un cadre professionnel le temps d’une course en championnat de France.

Trente rallyes de la Coupe de France des rallyes composeront ce trophée avec trois principaux lots à remporter :

  • 4 roues motrices : 1 rallye dans une CITROËN C3 Rally2 (choix libre de rallye)
  • 2 roues motrices : 1 rallye dans une RENAULT CLIO Rally4 (choix libre de rallye)
  • R-GT : 1 rallye dans un ALPINE A110 R-GT (manche de l’Alpine Cup Rallye)

Le Michelin Rallye Tour est ouvert à l’ensemble des voitures de catégorie conforme à la réglementation FFSA sauf les voitures de catégorie VHC, GT+ et WRC.

De nombreuses récompenses seront remises au fil de l’année  dont 1 Welcome Kit à l’inscription comprenant 1 capsule Bimp Air, 8% de remise pour l’achat de pneus MICHELIN et 22 800 € de bon d’achat à partager en fin d’année dont 10 000€ chez GT2i.

Du côté du calendrier, la saison sera lancée au rallye des Routes du Nord début février et prendra fin au rallye de la Balagne à la mi-décembre avec une répartition géographique bien réfléchie.

Du côté des points, “seuls” les trois premiers de chaque catégorie marqueront des points avec un barème plus élevé pour un national qu’un régional. Les primes de fin de saison concerneront également les trois premiers de chaque classe avec des récompenses égales entre des concurrents en R5 ou en R1 par exemple.

Plus d’infos sur le règlement officiel





S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas
Thomas
2 mois il y a

Pourquoi Michelin choisit la Clio Rally 4 en 2RM plutôt que la 208 ??? 😮

Space Cowboy
Space Cowboy
2 mois il y a

Saluons cette initiative de soutien aux amateurs. Dans cette période de crise, c’est bienvenu.