En WRC-2, la bagarre est clairement à suivre ce week-end, surtout si l’on a le coeur tricolore, puisque trois pilotes français sont dans le top 4 provisoire ce vendredi soir.
Comme ce midi, nous avons pu interviewer ce fameux trio, avec notamment Eric Camilli, le solide leader de cette catégorie. Le pilote niçois est suivi par Yoann Bonato alors que Nicolas Ciamin lutte pour la troisième place.
Eric Camilli, leader du WRC-2
“On s’est vraiment régalés cet après-midi, on a pris beaucoup de plaisir. J’ai vraiment apprécié conduire et s’amuser. C’était une journée fantastique, la première étape du Catalogne était aussi accomplie je pense. Cette journée est aussi importante pour moi car on a tellement travaillé pour être présent ici depuis deux mois, cela fait vraiment plaisir.
C’est fantastique de rentrer en leader ce soir, il y a quelque chose en plus avec cette préparation. D’ailleurs, j tiens à remercier et féliciter mon copilote qui n’est pas un professionnel et fait très bien son boulot.
L’équipe BMA est super, ils sont motivés à 500% avec nous, on s’entend super bien.
Il va falloir continuer car Bonato s’accroche, il n’est pas loin. La bagarre va continuer et on a hâte. Je pense que les différences seront plus importantes demain, c’est un peu plus côton. J’ai toujours été assez performant dans les longues spéciales et c’est quelque chose que j’apprécie.”
Yoann Bonato, 2e WRC-2 (+20.0)
“On a pris quasiment le même tarif, c’est conforme par rapport à ce matin. Je connaissais mon rythme, et je savais que je ne pouvais pas faire plus. Je suis déjà à bloc et si je fais plus, je vais la casser.
La journée est différente demain, c’est une bonne chose de varier. C’est une grosse étape où il peut se passer beaucoup de choses. On verra si on peut rivaliser, mais ce ne sont pas dans ces conditions où je pense que nous pouvons rivaliser.”
Nicolas Ciamin, 4e WRC-2 (+46.2)
“L’après-midi s’est bien passée même si dans la deuxième spéciale, je ne suis pas au niveau. C’est surtout Yoann et Eric qui sont forts dans ce chrono, mais après, nous sommes avec les autres. Gryazin va quand même vite, donc demain, on va essayer de passer trois, et pourquoi pas, essayer d’envisager de remonter sur Yoann. Je pense qu’Eric est déjà trop loin.
Le profil des routes me plaît bien pour demain et dimanche, donc logiquement, je serai bien. Ce seront plus des routes typées rallye, plus sales, plus étroites et bosselées. Je préfère largement ces routes là. Et aujourd’hui, mes notes n’étaient pas top, je ne suis pas encore bien calé sur ce type de terrain sur des routes larges, donc je pense que ça ira mieux demain.
En terme de réglages, j’aimerais bien gagner un peu plus de train avant.”
Allez Yo et Benj !! Meme avec une difference de perfo voiture, vous pouvez le faire! Courage
cela ferait un joli triplé a l’arrivée ! j’espère que Camilli reste 1er il le mérite mille fois !!!