Une ambulance en spéciale et à contre-sens à Pont-l’Evêque



Lors du rallye régional de Pont l’Evêque, disputé la semaine dernière, un fait de course peu banal mais très dangereux s’est produit avec l’intervention d’une ambulance à contre sens en pleine spéciale !

Voulant intervenir très rapidement sur un accident, l’ambulance du SMUR s’est élancée dans la spéciale en forçant le point stop alors qu’elle n’était pas encore neutralisée ! 

Dans sa “course folle”, cette ambulance a croisé trois voitures lancées en pleine spéciale, dont celle d’Alain Halley qui est revenu sur ces incidents ce mardi. “Etant le principal intéressé de l’histoire, je vais conclure. il y a un seul responsable dans cette affaire et c’est le chauffeur de l’ambulance, lorsqu’il y a un accident sur l’autoroute il n’est pas envisageable d’envoyer les secours à contre sens à moins de prendre des contres mesures qui permettent d’arrêter les véhicules. La premieres règles des services de secours est d’éviter les sur-accidents, je suis franchement désolé si le rallye à empêcher une intervention rapide sur un cas critique à Saint Hymer mais il y a des règles à respecter lors des événements.

Une fois la surprise passée je me rends compte que nous aurions pu laisser notre vie alors que tout est fait pour notre sécurité dans l’organisation des rallyes automobiles. Cette personne mérite des sanctions et je pense que j’aurais du porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Maintenant je suis là pour écrire ces lignes alors tout va bien et rdv en 2019.”

Caméra embarquée d’Alain Halley





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
5 années il y a

Cet article me dérange dans le sens oú RS affirme un fait qui semble apparemment discutable. D’où l’importance de vérifier ses sources… Quoiqu’il en soit l’emploi du conditionnel aurait été beaucoup plus adapté et prudent car il permet de maintenir le doute sur les faits mentionnés.

Hubert
Hubert
5 années il y a

J’étais au point stop. Les commissaires leur ont ouvert sans problème. y apas eu de forçage. Le problème ce sont les organisateurs qui ne savaient pas où se trouvaient les voitures engagées. La preuve c’est qu’à peine l’ambulance engagée que la voiture de halley est arrivée.