Une deuxième “i20 WRC 2C Compétition” au Sanremo



Assurée d’être présent la semaine prochaine au Sanremo avec Pierre-Louis Loubet et son habituelle Hyundai i20 WRC, l’équipe française 2C Compétition, va également aligner sa deuxième voiture coréenne au départ.

Cette i20 WRC sera en effet confiée a l’expérimenté italien Pedro, âge de 53 ans, et déjà vu au volant d’une Ford Fiesta WRC de dernière génération la saison dernière. Pour cette saison 2021, Pedro a donc changé de crèmerie et se dit impatient de démarrer ce nouveau défi dans un interview accordé à Rallylink.

Sur cette épreuve, le duo italien Pedro/Baldaccini embarquera dans la voiture engagée sur le tout dernier Arctic Rally avec Pierre-Louis Loubet à son volant.

“Je suis très excité d’officialiser cette nouvelle. Après l’annonce de notre saison en CIWRC (championnat d’Italie où les WRC sont autorisées), cette possibilité qui m’était offerte est quelque chose qui dépasse mes attentes les plus folles, quand elle m’a été proposée, c’était un choc. Être le seul équipage italien au départ avec une Hyundai WRC+ nous remplit vraiment de fierté. 

J’ai découvert que l’i20 WRC + que j’utiliserai sera l’ALZ WR 35, une voiture qui a déjà participé à 12 manches du Championnat du Monde des Rallyes. Une aventure qui a commencé au Wales Rally en octobre 2018 jusqu’au récent Arctic Rally en Finlande, mais surtout elle est montée sur la plus haute marche du podium en Sardaigne en 2019 avec Dani Sordo et Carlos del Barrio et en plus du pilote espagnol, il a également été porté en course par le neuf fois Champion du Monde Sebastian Loeb et par l’étoile montante du rallye Pierre Louis Loubet. Un CV incroyable! 

Ce sera une émotion particulière de rouler avec cette voiture, et pour cette raison, j’ai hâte de le faire. Je suis conscient que nous sommes en présence de la meilleure technologie et de la meilleure réglementation à offrir pour une voiture de rallye, il faut lui donner du respect, cependant je devrai me concentrer uniquement sur ma course, car pour ceux qui aiment les rallyes comme moi, être au départ avec une voiture et une équipe du niveau de 2C Compétition est déjà une victoire et pour cela je vous remercie encore pour l’opportunité qui m’a été offerte.”




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Flatsi
Flatsi
19 jours il y a

Bravo 2 c ,votre équipe de commandos prouve une nouvelle fois sa valeur

Tonio
Tonio
19 jours il y a

” je vous remercie encore pour l’opportunité qui m’a été offerte”
J’aimerai connaître le prix du cadeau quand même