Sur le prochain rallye de Finlande, manche du championnat du monde des rallyes, le kit R4 sera donc en démonstration avec une Mini Cooper.
Adoptant le kit développé par Oreca, cette Mini Cooper R4 a été assemblée par l’équipe Evolve Motorsport, entreprise polonaise, habituée de “créations originales”. Cette auto participera à l’épreuve d’ouverture du rallye de Finlande en disputant la super-spéciale d’Harju, longue de seulement 2,31 kilomètres avec un mélange d’asphalte et de terre. A noter que le pilote de cette Mini n’a pas encore été dévoilé.
Jusqu’à aujourd’hui, seulement deux autos de cette catégorie ont roulé en compétition : la Fiat MR 500X développée par l’équipe Milano Racing et la Totoya Etios, provenant directement des ateliers de chez Oreca.
En 2020 et en accord avec la réglementation FIA, les voitures basées sur ce kit R4 seront connues sous le nom de “Kit Rally 2” dans la classe RC2, et cohabiteront donc avec les R5 et S2000.
Original les photos dans la cour “matériaux” du gedimat du coin…
Le R4 à les yeux c’était des Mitsubishi lancer evo ou quelque rare subaru et c’est tout… La ça va permettre de voir d’autres auto l’éventail me paraît plus large.. Et c’est cool