Vers un retour à trois autos par équipe



Cette semaine, la commission du championnat du monde des rallyes a fait d’importantes propositions en vue de la saison prochaine, qui vont désormais être étudiées par le conseil mondial de la FIA.

retour à trois autos officielles par équipe, les deux voitures les mieux placées marquant des points. Si cette mesure paraît idéale pour des constructeurs tels que Hyundai et Volkswagen, déjà présents avec trois voitures, ce changement ne va pas vraiment dans le sens d’une réduction des coûts. Entre développement d’une nouvelle voiture et “limitation des pilotes privés”, les budgets pourraient vite manquer pour certaines équipes, on pense principalement à M-Sport.

Enfin, le statut de pilote n°1 nominé pour un minium de dix manches serait totalement supprimé.

Des changements au niveau de l’ordre de départ ou d’un championnat réservé aux anciennes WRC ne semblent pas (encore) à l’ordre du jour.

 




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruno
Bruno
8 années il y a

Plutôt une bonne nouvelle de supprimer les équipes bidon “Volkswagen II” et “Hyundai N”, et chaque équipe aura un joker et pourra perdre une voiture sans détruire ses chances, en fait ça fait longtemps que ce changement aurait dû avoir lieu, à condition toutefois… qu’il y ait une certaine souplesse sur l’engagement de la 3e voiture, par exemple elle ne serait pas obligatoire et pourrait être confiée à un privé.

Mik
Mik
8 années il y a

On est deja a trois voitures non ??

Polo : ogier latvala mikelsen
I20 : sordo neuville paddon et meme abbring
Fiesta : camilli ostberg et bertelli
Ds3 : meeke lefebvre ou breen et al quassimi

Donc ca changera rien il yaura pas plus de voitures qu’avant c’est juste que hyundai aura plus le souci de nomination par rally