Cette semaine, la commission du championnat du monde des rallyes a fait d’importantes propositions en vue de la saison prochaine, qui vont désormais être étudiées par le conseil mondial de la FIA.
Enfin, le statut de pilote n°1 nominé pour un minium de dix manches serait totalement supprimé.
Des changements au niveau de l’ordre de départ ou d’un championnat réservé aux anciennes WRC ne semblent pas (encore) à l’ordre du jour.
Plutôt une bonne nouvelle de supprimer les équipes bidon “Volkswagen II” et “Hyundai N”, et chaque équipe aura un joker et pourra perdre une voiture sans détruire ses chances, en fait ça fait longtemps que ce changement aurait dû avoir lieu, à condition toutefois… qu’il y ait une certaine souplesse sur l’engagement de la 3e voiture, par exemple elle ne serait pas obligatoire et pourrait être confiée à un privé.
On est deja a trois voitures non ??
Polo : ogier latvala mikelsen
I20 : sordo neuville paddon et meme abbring
Fiesta : camilli ostberg et bertelli
Ds3 : meeke lefebvre ou breen et al quassimi
Donc ca changera rien il yaura pas plus de voitures qu’avant c’est juste que hyundai aura plus le souci de nomination par rally