Ogier sur la neige



Ce mardi, Sébastien Ogier et Citroën Racing ont débuté une séance d’essais de quatre jours dans les Alpes (deux pour le Français puis deux pour son coéquipier Esapekka Lappi) afin de préparer le rallye Monte-Carlo 2019 (24-27 janv.).

Après deux jours de découverte sur la terre Portugaise à la fin du mois de novembre, cette séance est la véritable première prise de contacts sur l’asphalte du sextuple champion du monde avec sa nouvelle monture, la C3 WRC.

Après Hyundai et Toyota, Citroën Racing est la dernière équipe officiellement engagée en WRC en 2019 (MSport étant toujours en attente de confirmation) à tester au mois de décembre. Ayant toutes testé généralement sur des routes sèches, les équipes devront patienter jusqu’à janvier pour pouvoir rencontrer des conditions différentes.

Après une journée de mardi totalement sèche, Sébastien Ogier a rencontré des conditions bien différentes ce mercredi dans le Col St Jean, du côté de Laborel. Après une matinée sous la pluie, le pilote gapencais a évolué sur la neige en fin d’après-midi, cette dernière s’intensifiant au fil de la soirée.

Jour 2

Rourebel

Video2rallye83

Zagatoi

Jour 1

Sudrallye

Rourebel

Video2rallye83

Rallye Luminy13





S’abonner
Notification pour
guest
103 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
Coco
5 années il y a

Savez vous qd sont les essaies de ogier dzns le departement 43.01 42.38 svp merci

Matt007
Matt007
5 années il y a

Les essais de Citroën cette semaine seront il les seuls avant le monte carlo ?