Wilson : “Ils nous manqueront certainement”



Pour la dernière apparition de Sébastien Ogier au volant d’une Ford, Malcolm Wilson a été récompensé par le plus beau des cadeaux : un titre de champion du monde.

Si le titre constructeurs était hors d’atteinte cette année, l’emblématique patron de M-Sport se contente volontiers du titre pilotes. Dans l’ultime virage de ce championnat, une partie de l’équipe était d’ailleurs positionnée pour admirer une dernière fois, le gapençais au volant de cette Fiesta. Avant l’arrivée fracassante du tricolore, Malcolm Wilson avait pu sabrer le champagne en 2006 et 2007 avec des titres constructeurs, mais jamais pour le championnat pilotes. 

A l’arrivée en Australie, le britannique était encore une fois admiratif de la performance du duo Ogier/Ingrassia, tout autant que par celle de son équipe.

“La journée a été riche en émotions et je peux vous dire que ce championnat compte beaucoup pour nous. Il y a deux mois, les choses ne semblaient pas bonnes, mais lorsque vous avez Sébastien et Julien dans votre équipe, vous savez que tout est possible.

La façon dont ils se sont battus lors des trois dernières épreuves a été incroyable et je suis tellement fier de tout ce que nous avons accompli ensemble. Ils nous manqueront certainement l’année prochaine, mais c’était un vrai travail d’équipe et je dois dire que chaque membre de l’équipe a joué son rôle dans le résultat.

Je tiens également à féliciter Ott et Thierry pour cette fantastique bataille de championnat tout au long de la saison. Nous savons très bien à quel point ils sont compétitifs et c’était un plaisir de regarder les trois meilleurs pilotes du monde s’affronter jusqu’au bout.

Le sport est dans une forme fantastique en ce moment et je pense que toutes les personnes impliquées devraient être fières.”

2018 désormais dans le rétro, le britannique devra vite retourner à ses études pour 2019 afin de constituer une équipe compétitive pour la saison prochaine. L’après Ogier s’annonce évidemment très délicat pour l’équipe de Cockermouth.




S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
5 années il y a

Un Grand merci M WILSON.
Sûrement le plus bel épisode de sa carrière en tant que directeur de team.
Il n y’a cas voir son émotion hier …
Que peut il espérer maintenant ?
L après Ogier risque d’être difficile à gérer.
Je lui souhaite le meilleur.
Respect M WILSON.

Robin
Robin
5 années il y a

Quelle épopée !!
Un talent de pilotage hors norme pour Ogier et une gestion sans failles de la part de Wilson, résultat :
deux titres pilotes et un constructeur ! Du grand et beau boulot pour une équipe “privée” !
Bravo à eux et à tous les membres de l’équipe. Ils vont certainement nous manquer aussi et on se rappellera bien sûr de leurs deux saisons marquantes pour le WRC.