Yacco : « Penser à un titre de champion de France »




Entretien avec Eric Candelier, Directeur Commercial et Marketing YACCO Quelques jours avant le départ du Rallye du Mont Blanc qui marquera la deuxième partie de...

artie de la saison du Championnat de France des Rallyes, quel bilan faites-vous ?
Eric Candelier : C’est évidemment avec plaisir que nous voyons notre équipe EMAP/YACCO en tête du classement provisoire du Championnat Team, car l’objectif de début d’année à l’élaboration de ce programme était d’y bien figurer et d’œuvrer dans la continuité, YACCO ayant toujours été engagé dans ce championnat.
La place de leader du Championnat Pilotes de Julien Maurin et la domination de Gilles Nantet qui est secondé par Ludovic Gal au Trophée Michelin complètent notre satisfaction.

Mais ce qui me frappe surtout c’est l’ambiance qui règne au sein de cette équipe étroitement soudée qui unit différentes compétences et des talents reconnus pour un même objectif, celui de vaincre.

Justement, à ce propos, Julien Maurin a connu cette année ses premières victoires en Championnat de France, qu’en pensez-vous ?
Eric Candelier: Julien est véritablement arrivé à maturité, et je crois que ses deux succès à Lyon et à Mâcon reposent sur une sérénité de l’équipage, une confiance totale en la Fiesta WRC et son équipe technique EMAP.

Je ne néglige pas non plus le fait que se retrouvant au sein d’un Team qui regroupe un Champion de France et un pilote reconnu comme un performer en S2000, son rôle de leader soit important dans les performances qu’il réalise aujourd’hui. La suite de la saison va être capitale pour tous dans ce championnat de haut niveau, et ce dès le Mont Blanc puisque nos trois pilotes ont des attaches savoyardes…

Notre souhait était de bien figurer et de présenter des équipages et des matériels valorisant l’image YACCO ; je pense que ces objectifs déjà atteints nous pouvons maintenant penser à un titre de Champion de France !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *