A.Fourmaux : “Complètement différent de ce que nous connaissons”



Après la Croatie et le Portugal, Adrien Fourmaux va disputer sa troisième épreuve de championnat du monde avec la Fiesta WRC cette semaine au Kenya.

Avant le départ de cette épreuve, le nordiste a bien conscience que le Safari 2021 proposera un parcours très éloigné de celui que l’on a pu connaître auparavant sur cette mythique épreuve du calendrier.

“C’est vraiment une bonne chose que le WRC retourne au Kenya. Ce sera un très gros défi et nous savons par le passé à quel point ce rallye a été difficile. D’accord, c’est une épreuve plus courte cette fois par rapport à l’ancienne épreuve du WRC, mais ce sera toujours difficile et complètement différent de ce que nous connaissons.

Je suis un peu trop jeune pour me souvenir d’avoir regardé le Safari Rally quand il était en WRC, mais j’ai vu quelques vidéos et c’était incroyable de voir la Ford Focus avec les barres supplémentaires à l’avant. Nous n’aurons pas cette protection mais je suis sûr que nous trouverons des girafes et des éléphants sur les spéciales donc ce sera vraiment intéressant et c’est sûr qu’il faudra faire attention !”

Pour préparer cette épreuve, le pilote M-Sport a logiquement regardé les vidéos fournies par l’organisateur et sait qu’il devra parfois ménager sa monture.

“J’ai regardé la vidéo de l’organisateur. À certains endroits, nous devrons presque nous arrêter parce que c’est vraiment difficile, mais c’est à ce moment-là que nous devons être assez intelligents pour dire : « d’accord, cette section doit être lente, mais dans celle-ci, nous pouvons être rapides.

 C’est vraiment agréable de savoir que le dernier pilote à avoir remporté le Safari en WRC était Colin McRae dans la Focus WRC. Ce sera vraiment difficile de faire exactement le même résultat même si on ne sait jamais car beaucoup de choses peuvent arriver. Mais je veux rester assez humble. C’est un honneur pour moi de faire ce rallye et je ne peux que remercier M-Sport pour cette opportunité. Aller au Kenya, c’est vraiment sympa, mais avec la voiture WRC c’est un rêve et j’ai hâte de découvrir non seulement le rallye mais l’humanité et le paysage.”




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
306kc
306kc
1 mois il y a

Aller soignons fou. Si y’en a un qu’il peut gagner cette année c’est celui-là !!

cachcam
cachcam
1 mois il y a

Go l’ami Adrien ! “qui va piano ménage sa monture” et arrive en général au bout de ses peines … un bon résultat est envisageable.