Mikkelsen en démonstration (Monte-Carlo)



Avec six concurrents au départ, la catégorie WRC2 n’a pas attiré grand monde en ce début de saison, mais l’apport d’Andreas Mikkelsen relève grandement l’intérêt de ce championnat. Impeccable tout au long du week-end, le pilote norvégien a brillamment remporté cette première manche au Monte-Carlo.

En début d’épreuve, le pilote Skoda a tout de même été accroché par Adrien Fourmaux, ce dernier pointant tout de même à 47s de son adversaire au soir du deuxième jour. Derrière ce duo, Eric Camilli s’est très rapidement esseulé avec la Citroën C3 Rally2.

Le samedi, Adrien Fourmaux a définitivement perdu ses chances de succès en crevant, relançant alors involontairement le suspense pour la deuxième place face à Eric Camilli. Tandis qu’Andreas Mikkelsen filait vers une victoire largement méritée, le pilote M-Sport venait à bout de son compatriote pour le reste du podium.

Dans la Power Stage, Andreas Mikkelsen a parachevé son succès malgré une erreur, l’emportant pour 1s9 face à Adrien Fourmaux. A huit minutes du vainqueur, Marco Bulacia, coéquipier de Mikkelsen, entame timidement sa saison, tout comme Sean Johnston au volant d’une Citroën C3 Rally2 du team Sainteloc.

Championnat Pilotes

  Drapeau-MC  TOTAL
1Andreas Mikkelsen30           30 
2Adrien Fourmaux22           22
3Eric Camilli17           17
4Marco Bulacia15           15
5Sean Johnston11           11
6Enrico Brazzoli8           8




S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Françis
Françis
29 jours il y a

La perf du rallye, c’est sans contestation, Fourmaux

walter
30 jours il y a

Que çà puisse le relancer en vue de piloter une RC1, c’est tout le mal que je lui souhaite, d’autant plus qu’il le mérite !