Ostberg à l’expérience (Crotie)



Sept “petits” concurrents étaient au départ de cette épreuve et Mads Ostberg a parfaitement démarré sa saison en empochant logiquement la victoire.

La concurrence était pourtant forte au départ avec notamment Andreas Mikkelsen, Teemu Suninen et Nikolay Gryazin.

Dès la deuxième spéciale, Mikkelsen a été écarté de la course à la victoire après avoir cassé un élément de direction de sa Fabia Rally2. Dans la troisième, Teemu Suninen l’a limité mais avec une perte de temps tout de même moins importante, le finlandais s’extirpant d’un fossé grâce à l’aide de spectateurs.

De l’ES4 à l’ES12, Mads Ostberg et Nikolay Gryazin se sont livrés à un magnifique duel, s’échangeant la première place à plusieurs reprises. Alors qu’il venait de céder la tête pour 2s3, le pilote russe perdait tout dans l’ES13 à cause d’un problème de direction assistée. Au volant d’une Polo terriblement difficile à faire tourner, Gryazin rétrogradait même au troisième rang derrière Suninen.

Ce dimanche, et malgré des problèmes de freins, Ostberg a pu filer vers la victoire alors que Gryazin terminait son week-end sur le toit. La deuxième place revient ainsi à Teemu Suninen, peu convaincant pour son retour dans la catégorie.

Au championnat, Andreas Mikkelsen conserve une très large avance, notamment grâce à une très jolie performance dans la Power Stage (7e temps absolu).

Championnat Pilotes

  Drapeau-MC  TOTAL
1Andreas Mikkelsen302315         68
2Marco Bulacia1518         33
3Esapekka Lappi 29         29
4Mads Ostberg  27         27
5Adrien Fourmaux223         25
6Teemu Suninen  22         22
7Enrico Brazzoli813         21
8Eric Camilli17         17
9Sean Johnston116         17
10Nikolay Gryazin170         17
11Ole Christian Veiby 13         13
12Eyvind Brynildsen 12         12
13Martin Prokop 8         8
14Georg Linnamäe 4         4




S’abonner
Notifier de
guest
44 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
mjmj
mjmj
15 jours il y a

Un classement en trompe-l’oeil: Mikkelsen qui marque les 15 points de la troisième place alors qu’il termine à la 40ème place au général (derrière des pilotes du JWRC), et encore au delà de la 20ème place si on ne considère que la catégorie rallye 2 (derrière des pilotes inscrits en WRC3 et quelques autres non inscrits en championnat)…

Berlinette
Berlinette
2 mois il y a

Ce rallye permet de relativiser la vraie valeur de Mickelsen, et celle de ceux qui sont derrière lui. Lappi mérite de courir en WRC1 , c’est évident, Solberg vient de nous le démontrer aussi, mais les autres ont-ils le niveau pour entrer dans un Top 5 sur un rallye ?