Loeb pour la forme (Rally di Alba)



Seul pilote présent au volant d’une WRC de dernière génération, Sébastien Loeb a logiquement survolé le Rally di Alba en Italie ce week-end, épreuve lui permettant d’engranger les kilomètres sur asphalte.

Derrière le nonuple champion du monde, Stéphane Sarrazin a été héroïque, le pilote gardois plaçant sa Hyundai i20 R5 en deuxième position devant deux Citroën DS3 WRC bien plus performantes !

Auteur de deux chronos dans le top 10, Anthony Fotia termine à la dixième place, tout juste derrière Ole Christian Veiby, également présent en Hyundai i20 R5.


27 et 28 Juillet 2019 – Rally di Alba (Championnat d’Italie WRC)

Scratchs : Loeb (7)
Leaders : ES1-ES8 (Fin) : Loeb

Classement Final (provisoire)

1LoebHyundai i20 Coupe WRC56:20.7
2SarrazinHyundai i20 R5+2:05.0
3PedersoliCitroën DS3 WRC+2:34.2
4MieleCitroën DS3 WRC+2:43.7
5ScandolaHyundai i20 R5+3:10.7
6PinzanoSkoda Fabia R5+3:50.6

ES4-ES5 : Prévue ce midi, l’ES4 a été annulée à cause d’un trop grand nombre de spectateurs. Dans l’ES5, longue de 21,50 km, Sébastien Loeb s’est largement imposé, repoussant l’ancienne DS3 WRC de Pedersoli à plus de trente secondes. Auteur du deuxième temps, Stéphane Sarrazin conserve aisément sa deuxième place provisoire.

A noter également les deux huitième temps d’Anthony Fotia qui bat notamment à deux reprises Ole Christian Veiby, engagé lui aussi au volant d’une Hyundai i20 R5.

ES2-ES3 : A deux reprises, le pilote privé de chez Hyundai a évolué à environ une seconde au kilomètre du nonuple champion du monde, se montrant très largement au dessus de ses rivaux en R5. Il devance notamment la DS3 WRC de Luca Pedersoli, multiple champion dans ce championnat.

Du côté des jeunes français, Anthony Fotia est seulement 18e après avoir écopé d’une pénalité de 1″10, le privant d’un top 10. De son côté, Jean-Baptiste Franceschi est parti en aquaplaning, pour finalement taper une botte de paille dans une chicane !




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Tonton chichian
Tonton chichian
1 année il y a

Pour information : le jeune Anthony FOTIA a terminé à la 10eme place, sa pénalité lui ayant été retirée. Il était même 8eme à une spéciale de la fin.
Pour un jeune pilote qui avait fait deux montées au shakedown, pour découvrir la voiture, je pense que c’est une performance tout à fait remarquable dans de telles conditions et sur un terrain totalement inconnu.
Coup de chapeau également à Stéphane Sarrazin pour ce très beau résultat.
Le rallye français a été très bien représenté.

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Loeb et Hyundai font tout ce qu’ils peuvent pour être présent dans la lutte à venir sur asphalte, que dire… bravo, non?