Princen remporte le premier combat (Van Haspengouw)



Au terme d’un énorme duel face à Vincent Verschueren, Kris Princen remporte la première épreuve du championnat de Belgique disputée au Van Haspengouw.

Dès l’entame du rallye, un rebondissement peu commun survenait  avec l’erreur de parcours commise par Verschueren, coupable d’avoir emprunté une partie de l’ancien tracé de la spéciale n°3 ! Pénalisé d’une demi-minute, le pilote Skoda a ensuite effectué une énorme remontée pour reprendre provisoirement la tête, avant que Princen, dans un ultime effort, arrache la victoire pour seulement 1s2 !

A la lutte face à ces deux hommes en début de rallye, Cédric Cherain a lourdement tapé dans la quatrième spéciale après un freinage tardif, abîmant sérieusement sa Skoda Fabia R5.

Très régulier tout au long de cette journée, et fort d’un bon résultat au Monte-Carlo, Guillaume de Mevius est un solide troisième au volant de sa Peugeot 208 T16. Au volant de la seule WRC du plateau, l’expérimenté Marc Timmers est un bon quatrième alors qu’ensuite, les écarts sont monstrueux dans le top 10 final.

Samedi 24 Février 2018 – Rally Van Haspengouw (Belgique )

Classement Final

Pos.PiloteVoitureChrono
1PrincenSkoda Fabia R51:18:41.2
2VerschuerenSkoda Fabia R5+1.2
3De MéviusPeugeot 208 T16+35.1
4TimmersSubaru Impreza WRC+1:25.1
5MaterneSkoda Fabia R5+3:12.5

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    beau podium et un bon De Mévius avec sa 208 T16…
    dommage pour Chérain… et Snijers qui, semble t il, a eu quelques soucis mécaniques…
    Timmers, toujours là aussi… c’est bien..