Emmené par un excellent Elfyn Evans depuis le rallye de Suède, M-Sport est retombé dans l’anonymat après l’abandon de ce dernier en Argentine, Teemu Suninen étant totalement transparent.
A l’arrivée du rallye d’Argentine, Richard Millener, le directeur de l’équipe, se satisfait néanmoins de la performance de son pilote finlandais et se réjouit d’établir un nouveau record pour M-Sport.
“Teemu a fait un travail solide ce week-end. C’est seulement sa deuxième fois ici et il a dû faire face à des conditions très difficiles. Anticiper dans ces conditions lorsque le rallye est si différent de la reconnaissance nécessite un certain niveau d’expérience et il a acquis de bonnes connaissances pour l’avenir tout en maintenant intact notre record de points (record de points consécutifs en WRC).”
L’an passé déjà, l’équipe britannique avait connu un week-end très compliqué avec une Ford Fiesta clairement en manque de performances. Cette saison, la copie est encore moins bonne.
“Mais dans l’ensemble, c’est un rallye assez frustrant pour l’équipe car nous avions le potentiel d’obtenir un autre très bon résultat ce week-end. Mais c’est ce qui se passe parfois, et nous sommes déjà concentrés sur le prochain événement au Chili.”
En grande confiance après son magnifique Tour de Corse, Elfyn Evans était en lice pour le podium samedi matin mais le gallois termina sa course par une sortie de route. A ce moment, il semblait que la Ford Fiesta était dans le coup, étant dans les échappements du futur 2e, Andreas Mikkelsen. Dès le samedi après-midi, les mécaniciens de M-Sport étaient à l’oeuvre pour remettre en état la monture du gallois en vue du rallye du Chili.
“Les techniciens ont commencé la préparation de la voiture d’Elfyn hier après-midi et elle commence déjà à ressembler à une véritable voiture de rallye ! Elle a été décapée et lavée, le châssis a été réparé et l’essentiel de l’arrière a déjà été reconstruit.
Nous allons poursuivre la préparation des deux voitures au cours des deux prochains jours et demi, puis les techniciens auront quelques jours de vacances avant de s’envoler pour le Chili samedi. Nous avons prévu du VTT sur El Condor, ce qui devrait être amusant! “
Moi je pense que s il y en a un qui va venir c est plutôt du coté de Tanak qu il faut regarder….
Cette fiesta mériterait un pilote de 1er rang, mais les finances de Msport ne le permettent pas.
Pourtant, une paire Mikkelsen – Evans aurait de la gueule.