Coup d’arrêt pour M-Sport



Emmené par un excellent Elfyn Evans depuis le rallye de Suède, M-Sport est retombé dans l’anonymat après l’abandon de ce dernier en Argentine, Teemu Suninen étant totalement transparent.

A l’arrivée du rallye d’Argentine, Richard Millener, le directeur de l’équipe, se satisfait néanmoins de la performance de son pilote finlandais et se réjouit d’établir un nouveau record pour M-Sport.  

« Teemu a fait un travail solide ce week-end. C’est seulement sa deuxième fois ici et il a dû faire face à des conditions très difficiles. Anticiper dans ces conditions lorsque le rallye est si différent de la reconnaissance nécessite un certain niveau d’expérience et il a acquis de bonnes connaissances pour l’avenir tout en maintenant intact notre record de points (record de points consécutifs en WRC). »

L’an passé déjà, l’équipe britannique avait connu un week-end très compliqué avec une Ford Fiesta clairement en manque de performances. Cette saison, la copie est encore moins bonne.

« Mais dans l’ensemble, c’est un rallye assez frustrant pour l’équipe car nous avions le potentiel d’obtenir un autre très bon résultat ce week-end. Mais c’est ce qui se passe parfois, et nous sommes déjà concentrés sur le prochain événement au Chili. »

En grande confiance après son magnifique Tour de Corse, Elfyn Evans était en lice pour le podium samedi matin mais le gallois termina sa course par une sortie de route. A ce moment, il semblait que la Ford Fiesta était dans le coup, étant dans les échappements du futur 2e, Andreas Mikkelsen. Dès le samedi après-midi, les mécaniciens de M-Sport étaient à l’oeuvre pour remettre en état la monture du gallois en vue du rallye du Chili.

« Les techniciens ont commencé la préparation de la voiture d’Elfyn hier après-midi et elle commence déjà à ressembler à une véritable voiture de rallye ! Elle a été décapée et lavée, le châssis a été réparé et l’essentiel de l’arrière a déjà été reconstruit.

Nous allons poursuivre la préparation des deux voitures au cours des deux prochains jours et demi, puis les techniciens auront quelques jours de vacances avant de s’envoler pour le Chili samedi. Nous avons prévu du VTT sur El Condor, ce qui devrait être amusant! « 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fb49 dit :

    Moi je pense que s il y en a un qui va venir c est plutôt du coté de Tanak qu il faut regarder….

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Cette fiesta mériterait un pilote de 1er rang, mais les finances de Msport ne le permettent pas.
    Pourtant, une paire Mikkelsen – Evans aurait de la gueule.

  3. seb73 dit :

    Maintenant qu’ogier n’est plus là!!!!(façon Bourvil dans le corniaud…)
    ah ben elle va marcher moins bien!!!!

  4. Denis dit :

    Quoiqu’il en soit, M-Sport a toute mon admiration pour ce qu’elle fait face aux « Usines » : Respect.
    Quant à Teemu Suninen que je désignais comme LA révélation 2018, il déçoit alors qu’il se montrait parfois « solide »…

  5. natlin dit :

    sans top driver, ford va retomber dans l’indifference generale, et ce ne sont pas quelques podiums par ci par la qui suffiront, ogier parti, evans se retrouve numero 1 avec le niveau d’un numero 2, a partir de la, et suninen n’a meme pas les resultats d’un numero 3

    • ArdechoRallye dit :

      Entièrement d’accord ! Je pense même qu’un Ostberg, Paddon aurait pu être de bons numéro 1 après Breen et Camilli auraient pu faire aussi bien voir même mieux je pense