Grand perdant du dernier rallye du Kenya, au même titre que Thierry Neuville, Elfyn Evans débarque sur un profil de rallye où il est normalement assez à l’aise, même s’il avait été le pilote Toyota le moins performant l’an passé. en Estonie.
Comme la majorité de ses adversaires, le pilote gallois attend ce rendez-vous avec impatience pour prendre un maximum de plaisir sur l’une des épreuves les plus rapides du calendrier.
“Le Kenya n’a pas été un grand rallye pour moi en termes de points au championnat, mais nous devons mettre cela de côté et nous concentrer sur faire de notre mieux en Estonie. Même s’il y avait des sections à très grande vitesse au Kenya, le Rallye d’Estonie a un caractère très différent. Le type de spéciales que nous avons là-bas fait vraiment ressortir le meilleur de cette génération actuelle de voitures, et conduire la Yaris WRC est toujours un plaisir fantastique sur des routes comme celles-ci.”
Comme Jari-Matti Latvala a pu le préciser après le Kenya, Toyota a travaillé dur pour tenter de combler son retard face à Hyundai.
“Nous savons que la base de notre voiture est généralement très bonne dans les sections à grande vitesse, mais il y a eu des choses que nous n’avons pas obtenues à 100% pour l’Estonie l’année dernière, donc lors des tests, nous avons essayé d’avoir la voiture aussi bonne que possible et être aussi bien préparé que possible.”
Evans 2eme derrière Kalle !