ES1- Deux leaders pour le prix d’un (Portugal)



ES1- Lousada (3,36 km) à partir de 20h03 (Jeudi 18 Mai 2017)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Comme l’an passé, ce rallye du Portugal démarre devant une foule de 35 000 spectateurs perchés en hauteur dans cette super-spéciale. Le portugais Pedro Meireles ouvrira le bal à partir de 20h03 alors que Sébastien Ogier est attendu au départ à 20h43 (Ordre de départ ES1).

FAITS MARQUANTS

Dans une ambiance digne d’une grande enceinte sportive, Thierry Neuville et Mads Ostberg signent le meilleur temps à égalité. A seulement un dixième de ce duo, Hayden Paddon démarre parfaitement sa collaboration avec le britannique Sebastian Marschall.

Toujours à son aise sur ce type de chrono, Sébastien Ogier n’est “que” sixième mais le français lâche seulement sept dixièmes sur la tête de course. On notera également les bons débuts de Stéphane Lefebvre, auteur du meilleur temps du clan Citroën.

En WRC-2, Andreas Mikkelsen réalise le meilleur temps pour 1s6 devant Teemu Suninen et 2s4 sur Pontus Tidemand. Engagé au volant d’une Skoda Fabia R5, Hubert Ptaszek démarre son rallye par une grosse touchette dès le premier virage.

Côté français, le meilleur temps revient pour l’instant à Eric Camilli, auteur du cinquième temps provisoire de la catégorie, juste devant Quentin Gilbert. Du côté de DS et de l’Ultimate Challenge, le scratch est réalisé par Yoann Bonato, un dixième seulement devant le suédois Emil Bergkvist.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen“Il y avait beaucoup de spectateurs, c’est super. Ce n’était pas parfait mais c’était plutôt un bon départ.”
Suninen“J’ai fait une petite erreur au premier tour.”
Prokop“C’est sympa d’être de retour en WRC, cela me manquait.”
Lappi“C’est l’endroit parfait pour faire mes débuts en WRC, il y a deux ans, je faisais mes débuts avec la Skoda Fabia R5. J’attendais ce moment depuis longtemps mais je me prépare pour ça depuis six mois maintenant avec Toyota.”
Paddon“J’espère qu’on aura un bon week-end ici pour oublier un peu notre début de saison difficile.”
Ostberg“C’était serré. J’ai vu après le premier tour que c’était serré donc j’ai attaqué un peu plus dans le second. J’ai fait quelques erreurs mais je suis content de mon chrono.”
Lefebvre“C’était un départ difficile, il y avait moins de grip que prévu.”
Evans“J’avais beaucoup moins de grip que prévu. On aimerait bien être dans le même rythme qu’en Argentine, il faudra éviter la moindre erreur.” 
Sordo“C’était une très belle spéciale, j’ai pris beaucoup de plaisir. Le rallye est long et j’espère me battre pour la victoire.”
Breen“L’atmosphère était électrique, c’est dingue de se retrouver dans une enceinte comme ça. C’est encore un nouveau rallye pour moi, je n’ai jamais roulé ici au volant d’une WRC.”
Tänak“Ils ont arrosé énormément le sol donc c’est très glissant à certains endroits.”
Neuville“Ce sera très dur ce week-end, je n’ai jamais fait de bon résultat sur ce rallye. J’espère que le rallye se passera sans problème pour nous.”
Meeke“Pas de soucis pour nous.”
Ogier“Tout le monde a travaillé dur dans l’équipe pour me donner les meilleures chances possibles ici. On va probablement perdre du temps le premier jour avec notre position sur la route mais on verra bien ce que nous pouvons faire à partir du samedi.”
Latvala“J’avais beaucoup de sous-virage dans cette spéciale.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Viana do Castelo 1 (26,70 km) à partir de 11h09 (Vendredi 19 Mai 2017)

Classement ES1 / Après ES1 (3,36 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
6 années il y a

On a pu voir une C3 différente sur cette première ES .Elle ne s’écrase pas à l’accélération.De mon avis ces équipes ont cherché la motricité et je pense que ces autos auront aussi plus de grip aussi (sur des pistes pas trop cassantes).Evans lui a fait un choix différent ,si les pistes se creusent au fur et à mesure Evans devrait être à son avantage.J ai hâte de voir où Il se situe apres Es 3.

Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Le différentiel central piloté influe considérablement sur le comportement de l’auto.
C’est sa fonction.
Exploiter plus facilement la puissance,pour ma part ,non.
Je regarderais quand même.