ES10- La pluie ne change rien (Estonie)




Parti en dixième position, Ott Tänak signe un nouveau scratch et devance toujours le duo Körge/Lukyanuk.

En pneus durs, le russe lâche trois secondes face à son rival estonien.

FAITS MARQUANTS
La pluie a fait une brève apparition sur cette spéciale mais certains pilotes comme Esapekka Lappi ont vraiment pris une belle averse.

Parti en dixième position, Ott Tänak signe un nouveau scratch et devance toujours le duo Körge/Lukyanuk. En pneus durs, le russe lâche trois secondes face à son rival estonien.

Après un sixième temps hier soir, Sébastien Chardonnet signe ici le cinquième chrono et passe à la neuvième place. Les 208 de Kruuda et Plangi sont à moins de dix secondes du français.

REACTIONS DES PILOTES
Tarabus : « C’est une bonne matinée. La route est plus sale qu’hier. Nous sommes toujours premiers sur la route. »
Sohlberg : « Nous avons fait des changements sur la voiture, je suis plus heureux maintenant. Le feeling est meilleur, il a commencé à pleuvoir sur la fin. »
Chardonnet : « La pluie a démarré sur la fin de la spéciale (2,5 km avant l’arrivée). Ce sera difficile pour les prochains pilotes. On essaye de comprendre la voiture, nous avons mis une boîte plus longue, je suis assez content. »
Plangi : « Il a commencé à pleuvoir sur les 2 derniers kilomètres. Les autres gars vont avoir une route glissante. »
Kruuda : « C’est fou, c’était très glissant. J’ai mis les essuie-glaces au maximum sur la fin. C’est plus excitant et très sympa. Je pense que nous avons trouvé le problème pour le moteur, c’était un câble cassé à l’intérieur. »
Wiegand : « Il y avait une grosse pluie, je ne pouvais rien voir. Nous avons freiné dans les lignes droites, il y avait beaucoup d’eau sur la terre et c’était difficile de trouver les points de freinage. »
Lappi : « Je n’ai jamais vu ce genre de pluie avant. Les trajectoires sont pleines d’eau, ça glissait tout le temps. »
Lukyanuk : « Je ne suis pas le russe volant, je suis le nageur russe. Nous avons pris des pneus durs, nous avons perdu du temps. »
Körge : « C’était ensoleillé sur la première moitié puis c’était mouillé. Nous avons assez bien roulé. Nous allons attaquer au maximum aujourd’hui car nous sommes en bagarre. »
Tänak : « C’était vraiment une grande surprise, on nous a dit qu’il n’y aurait pas de pluie. Nous étions en aquaplaning sur la fin. »
Jeets : « La voiture est superbe, les notes sont bonnes, tout va bien. Nous avons fait attention avec la pluie. »
Tempestini : « Il y avait beaucoup de pluie sur les trois derniers kilomètres. Il y a beaucoup d’eau sur la route. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Vaabina 1 (28,77 km) à partir de 12h20 (Samedi 19 Juillet 2014)

Classement ES10 / Après ES10

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *