ES11- Lukyanuk presse (Estonie)




Après avoir connu un problème de pompe à essence hier soir, Ott Tänak a manqué de puissance dans cette spéciale.

le classement

FAITS MARQUANTS
Après avoir connu un problème de pompe à essence hier soir, Ott Tänak a manqué de puissance dans cette spéciale. Le pilote estonien perd seulement quatre secondes face à Alexey Lukyanuk auteur du scratch.

Le pilote russe est d’ailleurs revenu à seulement sept dixièmes de Timmu Körge second.

Côté Peugeot Sainteloc, ça va mal pour l’estonien Slim Plangi qui perd quasiment deux minutes à cause d’un problème mécanique. En fin de top 10, Sébastien Chardonnet est toujours en bagarre face au finlandais Murakas et l’allemand Sepp Wiegand.

En deux roues motrices, Quentin Giordano alors 2e est sorti de la route.

REACTIONS DES PILOTES
Sohlberg : « La voiture est parfaite, les pneus sont biens mais pas le pilote. J’ai essayé d’attaquer mais je n’ai pas de feeling. »
Chardonnet : « Ce n’est pas trop mal. C’était un peu glissant et on a un peu plus nettoyé par rapport à la première spéciale. Je commence à comprendre comment piloter ici. »
Plangi : « Nous avons un gros problème avec la voiture. Nous devons regarder ça à l’assistance, c’est peut-être la transmission. »
Wiegand : « Ce n’est pas bon pour nous, je ne suis pas très content, la voiture glisse beaucoup, je n’ai pas un bon feeling, ça ne va pas. »
Kruuda : « J’ai attaqué un peu trop fort et nous avons tapé un fossé (déjanté). La voiture était un peu instable. C’était assez glissant à certains endroits et la trajectoire n’était pas propre. »
Lukyanuk : « C’est une spéciale très rapide. Vous pensez devoir freiner à certains endroits dans des virages en cinquième mais en fait il ne faut pas. »
Lappi : « Nous avons loupé une chicane et j’ai eu une petite chaleur sur un sommet. J’ai du m’arrêter et revenir sur la route, nous avons peut-être perdu dix secondes. »
Körge : « Je suis assez confiant, c’est encore une belle spéciale. Lukyanuk c’est un gras incroyable, je n’aimerai pas être assis à côté de lui dans sa voiture. »
Tänak : « Je n’ai plus de puissance, ce n’est pas le turbo je pense. Je ne sais pas. »

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Rimmi 2 (13,09 km) à partir de 15h09 (Samedi 19 Juillet 2014)

Classement ES11 / Après ES11

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. tom dit :

    Gustav Kruuda il fait parti de la millfa de Karl Kruuda ?