ES10- Latvala bien réveillé (Sardaigne)



Il y aura peut-être trois duels à suivre aujourd’hui : le premier entre les Polo de tête, le second entre Ostberg et Mikkelsen et le troisième entre Kubica et Evans.

Trois minutes d’intervalle entre chaque auto aujourd’hui. Neuville et Paddon avec 2 tendres et 4 durs, le reste avec 5 durs.

FAITS MARQUANTS
Il y aura peut-être trois duels à suivre aujourd’hui : le premier entre les Polo de tête, le second entre Ostberg et Mikkelsen et le troisième entre Kubica et Evans.

En tête, Jari-Matti Latvala est intouchable dans cette spéciale et colle 6s3 à Sébastien Ogier. L’écart entre les deux hommes approche désormais la demi-minute !

Dans le second duel, c’est plus serré entre Mads Ostberg et Andreas Mikkelsen. Enfin, du côté des Ford, Robert Kubica continue d’impressionner et conserve 19s de marge sur Elfyn Evans.

En WRC-2, Yazeed Al-Rajhi lâche la tête face à Nasser Al-Attiyah pour trois secondes. Huitième temps provisoire pour Sébastien Chardonnet qui occupe toujours la cinquième place au général.

REACTIONS DES PILOTES
Meeke : “Etre premier sur la route, c’est assez délicat. C’était une spéciale lente où il était difficile de trouver du grip.”
Melicharek : “Ce n’est pas bon pour nous, c’est très glissant et étroit.”
Neuville : “C’était assez bon, nous sommes heureux d’avoir trois minutes d’intervalle car il y avait déjà beaucoup de poussière.”
Evans : “Nous avons bien démarré cette spéciale mais dans le dernier quart du chrono, nou avons perdu du grip.”
Kubica : “La première spéciale était bonne pour nous, nous n’avons pas pris de risques. Peut-être que je serais un peu plus rapide dans la deuxième boucle.”
Mikkelsen : “Nous essayons de rouler sur notre propre rythme, nous ne prenons pas de risques.”
Ostberg : “Ce n’est pas trop mal, nous avons pris quelques secondes à Andreas. Nous voulons garder ce rythme.”
Ogier : “Nous n’avions pas les intermédiaires de Latvala, hormis sur la fin. Il a vraiment fait un bon temps dans celle-ci, nous devons attaquer dans la prochaine. Je n’étais pas trop agressif sur les pierres mais je n’ai pas vraiment essayé de préserver mes pneus.”
Latvala : “La voiture est très bonne, tout va bien. Il faut maintenant se concentrer sur les pneus.”
Chardonnet : “C’était glissant et nous devons encore apprendre dans ces conditions.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Monte Lerno (59.13 km) à partir de 10h23 (Samedi 7 Juin 2014)



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gaëtan
gaëtan
9 années il y a

Par exemple en WRC2, c’est Bertelli le plus rapide devant les 2 autres en pleine bagarre pour la première place…Ca tend à montrer de la part des 2 leaders une certaine gestion de cette ES avant celle de 60 Kms…

gaëtan
gaëtan
9 années il y a

Il faut voir si c’est lié à une gestion de préservation de pneus différente ou si ce n’est lié qu’à la vitesse pure. Car parions qu’avec 60 kms dans Monte Lerno, la suivante, il faut préserver les pneus…Peut-être qu’Ogier a décidé de frapper un grand coup dans Monte Lerno…Wait and see pour le savoir. En tout cas c’est du grand Latvala !