Michel le grand gagnant (Terre de Vaucluse)



ES10- Serignan – Ruth (15.92 km) à partir de 14h19 (Dimanche 11 Novembre 2018)

FAITS MARQUANTS

Pour terminer sa saison, Stéphane Lefebvre n’a pas déçu, remportant logiquement ce rallye Terre de Vaucluse, mais le grand gagnant de ce rallye se nomme Sylvain Michel, champion de France des rallyes Terre 2018 !

Opposé à de nombreuses WRC et autres R5 cette année, le pilote savoyard a rapidement progressé sur la terre, un terrain qu’il découvrait. Auteur de cinq podiums dont deux victoires en six courses, le pilote Skoda du team 2C a su parfaitement allier vitesse et régularité pour empocher le titre face à Thibault Durbec, son adversaire le plus coriace.

A 27 ans, Sylvain Michel affiche déjà un CV impressionnant avec deux titres de champion de France : sur l’asphalte en 2016 et donc sur la terre en 2018.

De ce Terre de Vaucluse 2018, on retiendra également la belle performance d’Hugo Margaillan, débutant sur terre en R5 et auteur d’une première très convaincante.

REACTIONS DES PILOTES

Lefebvre« C’est pas mal de gagner une semaine après le Condroz ! C’est génial de remporter une victoire avec la Citroën C4 WRC. Merci à Jean-Marie Cuoq qui a eu l’initiative de me faire rouler ici. On a bien travaillé sur la voiture et j’espère qu’elle lui conviendra mieux désormais. Pour l’an prochain, rien n’est décidé et on va travailler cet hiver pour trouver un volant. »
Durbec« Je ne suis jamais allé aussi vite que cette saison ! On a tout donné sur ce rallye et on a donné du fil à retordre à Stéphane. C’était un super Championnat et je suis content et fier de ce que l’on a fait. Félicitations à Sylvain qui est un beau Champion. »
Michel« C’est magique ! Je suis super content pour toute l’équipe et mes partenaires. Le bilan est positif, nous avons marqué de gros points à chaque fois et ce n’est pas loin d’être une saison parfaite. Mon ingénieur a été top et il se reconnaitra ! »
Baud« Je suis content d’être sur le podium des R5. On a fait une super saison. »
Margaillan« Je veux remercier tout le monde. J’espère qu’on pourra être présent sur le Championnat de France des Rallyes Terre l’année prochaine. »
Vatanen« Je suis content d’avoir fini car on a eu des soucis mécaniques tout le week-end mais ça fait partie du jeu. »
Raoux« Les ‘R5’ sont vraiment super. On a bien travaillé pour l’année prochaine. Louis et son équipe ont un cadre formidable pour faire un rallye. »

Classement ES10 / Classement Final (15.92 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. flatsi dit :

    Que dire si ce n est que sylvain joue dans la cour des grands et mérité d évoluer au plus haut niveau

  2. Thomas dit :

    Bravo à Sylvain Michel bien que j’aurais préféré un pilote Ciroën titré 🙁
    Mais qui sait…en 2019 😉

  3. toto dit :

    bravo a sylvain, c’est la recompense d’un talent qui ne cesse de monter
    de plus un super pilote tres discret qui merite d’avoir les moyens nécessaires pour gravir un echelon supplementaire
    regulier et attaquant toute la saison, rien a voir avec le titre de berfa, c’est une vrai victoire
    encore bravo
    *

    • Xarena dit :

      Ça fera plaisir à Berfa… Il ne l’a pas ni volé ni acquis sur tapis vert son titre, et il n’était pas le seul à le vouloir. Donc bon… Dire que le titre de Michel est « une vraie victoire », cela veut-il dire que Berfa ne le méritait pas? Je ne l’espère pas, même s’il est certain que les pilotes n’ont pas le même niveau.
      Félicitations à Michel et a Degout, et nous espérons tous que vous ferez une saison post-titre plus intéressante que celle de Berfa.

      • toto dit :

        berfa n’a rien montrer cette annee en championnat de France , donc pour moi un chat est un chat.
        sylvain michel a demontre déjà de belles chose rien n’est comparable

  4. lechampenois1051 dit :

    Lefebvre… ». Pour l’an prochain, rien n’est décidé et on va travailler cet hiver pour trouver un volant. »

    en coupe de france ?? championnat de france ??

    wrc-2 ?? ah bah non….les temps sont durs

    bon allez Mme Irma vient de me dire que Lefebvre serait champion de France des rallyes 2019 avec PH-sport

    • Xarena dit :

      Oui, j’avoue que la phrase m’a choqué ! Il doit travailler pour trouver un volant? Ça me rend malade qu’un gars comme ça galère autant pour pouvoir rouler. J’aimerais pour lui que ça fonctionne.
      Quand même, il n’y en a pas 40 des français qui ont un niveau mondial: Loeb, Ogier, Camilli et Lefebvre. D’autres ont du potentiel, mais n’ont jamais fait leurs preuves. 4 pilotes! Faites qu’ils roulent!!!

  5. Lilyane et Claude dit :

    Bravo aux équipages haut-marnais !!! Rallye Terre de Vaucluse 2018

  6. Kaizer Sauzée dit :

    Une question : Lefebvre était transparent au championnat ou pas ?
    Si non, cela a-t’il joué sur le titre ?
    Car c’est comme pour Loeb : un pilote hors championnat ne devrait pas perturber l’attribution des points pour ceux qui jouent le titre.

    • Pierre12 dit :

      Tout à fait.
      Si la C3 Au Monté 2019 n’a pas le numéro 1 sur les portes on pourra peut être dire merci à Loeb…

      • Kaizer Sauzée dit :

        Faut pas faire la course avant qu’elle n’ait lieu.
        Des tas de raisons peuvent intervenir dans l’attribution du titre.

        • MANOLOFIESTA dit :

          Arrêtez avec la victoire de Loeb en Espagne, le championnat ne ce joue pas sur un seul rallye, mais sur l’ensemble de du championnat. Donc si Ogier n’est pas Champion, cela sera uniquement de sa faute et pas à cause des autres.

          • Kaizer Sauzée dit :

            La présence de Loeb a retiré 3 points d’écart à Ogier face à Neuville, il aurait 6 points d’avance au lieu de 3..
            Bien-sûr que, si la différence de points pour le titre est égale ou inférieure à 3 points entre Ogier et Neuville, cela aura eu son importance.

          • Fab dit :

            Je vais me répéter. Le problème ne vient pas de Loeb mais du réglement. L’Alsacien est venu pour gagner. Il l’a fait. La logique voudrait que seuls les points soient attribués à l’équipe dans un tel cas de figure. Ce n’est pas le cas. C’est comme ça.

            Bravo à Sylvain Michel en tout cas qui confirme être un tout bon. On verra si la suite de sa carrière lui permet de totalement exprimer son talent.

          • Kaizer Sauzée dit :

            On est d’accord.

      • Phildar73 dit :

        Si tu prétends au titre de champion du monde tu dois pouvoir battre un retraité en Catalogne.

        • rallyeman74 dit :

          Phildar73 , ta stratégie sur une course n’est pas du tout la même si tu joues le championnat…de plus ton ordres de départ nn plus (pas de balayage)

  7. jh74 dit :

    Bravo à Stéphane Lefebvre qui est le grand gagnant de ce rallye et non Michel qui est 3éme . 2 rallyes en une semaine sur Citroen .J’espère que l’on va pensé à lui l’année prochaine pour une saison en WRC.

  8. Rom26 dit :

    Bravo à Sylvain très bon pilote par contre Lefebvre se vente d’une deuxième victoire en une semaine…. ok la première à la régulière (r5) la il est encore en wrc même si une c4 c’est pas bien jeûne sa marche encore face à des r5 je vois pas la gloire sauf le plaisir de conduire une voiture comme sa , j’aurais aimé voir avec sa c3 r5 lol

  9. MOMO63 dit :

    Bravo Sylvain. Très grand champion face aux WRC. Coucou aussi au Team 2C qui a bien travaillé pour que tu en arrives là, mais rien n’enlève ton talent. Bonne chance pour la prochaine saison en espérant que les sponsors vont te permettre un joli programme.

  10. Irka 73 dit :

    Bravo M. Michel face aux WRC.