Michel le grand gagnant (Terre de Vaucluse)



ES10- Serignan – Ruth (15.92 km) à partir de 14h19 (Dimanche 11 Novembre 2018)

FAITS MARQUANTS

Pour terminer sa saison, Stéphane Lefebvre n’a pas déçu, remportant logiquement ce rallye Terre de Vaucluse, mais le grand gagnant de ce rallye se nomme Sylvain Michel, champion de France des rallyes Terre 2018 !

Opposé à de nombreuses WRC et autres R5 cette année, le pilote savoyard a rapidement progressé sur la terre, un terrain qu’il découvrait. Auteur de cinq podiums dont deux victoires en six courses, le pilote Skoda du team 2C a su parfaitement allier vitesse et régularité pour empocher le titre face à Thibault Durbec, son adversaire le plus coriace.

A 27 ans, Sylvain Michel affiche déjà un CV impressionnant avec deux titres de champion de France : sur l’asphalte en 2016 et donc sur la terre en 2018.

De ce Terre de Vaucluse 2018, on retiendra également la belle performance d’Hugo Margaillan, débutant sur terre en R5 et auteur d’une première très convaincante.

REACTIONS DES PILOTES

Lefebvre« C’est pas mal de gagner une semaine après le Condroz ! C’est génial de remporter une victoire avec la Citroën C4 WRC. Merci à Jean-Marie Cuoq qui a eu l’initiative de me faire rouler ici. On a bien travaillé sur la voiture et j’espère qu’elle lui conviendra mieux désormais. Pour l’an prochain, rien n’est décidé et on va travailler cet hiver pour trouver un volant. »
Durbec« Je ne suis jamais allé aussi vite que cette saison ! On a tout donné sur ce rallye et on a donné du fil à retordre à Stéphane. C’était un super Championnat et je suis content et fier de ce que l’on a fait. Félicitations à Sylvain qui est un beau Champion. »
Michel« C’est magique ! Je suis super content pour toute l’équipe et mes partenaires. Le bilan est positif, nous avons marqué de gros points à chaque fois et ce n’est pas loin d’être une saison parfaite. Mon ingénieur a été top et il se reconnaitra ! »
Baud« Je suis content d’être sur le podium des R5. On a fait une super saison. »
Margaillan« Je veux remercier tout le monde. J’espère qu’on pourra être présent sur le Championnat de France des Rallyes Terre l’année prochaine. »
Vatanen« Je suis content d’avoir fini car on a eu des soucis mécaniques tout le week-end mais ça fait partie du jeu. »
Raoux« Les ‘R5’ sont vraiment super. On a bien travaillé pour l’année prochaine. Louis et son équipe ont un cadre formidable pour faire un rallye. »

Classement ES10 / Classement Final (15.92 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
27 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
flatsi
flatsi
1 année il y a

Que dire si ce n est que sylvain joue dans la cour des grands et mérité d évoluer au plus haut niveau

Thomas
Thomas
1 année il y a

Bravo à Sylvain Michel bien que j’aurais préféré un pilote Ciroën titré 🙁
Mais qui sait…en 2019 😉