ES11- Neuville vise haut (Allemagne)




Sur une spéciale beaucoup plus sèche que ce matin, Jari-Matti Latvala est encore intouchable et compte désormais cinquante secondes de marge sur Kris Meeke.

"more-42315">

Bouffier et Evans ont opté pour 4 pneus tendres et 2 durs, les autres ont pris 6 tendres.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale beaucoup plus sèche que ce matin, Jari-Matti Latvala est encore intouchable et compte désormais cinquante secondes de marge sur Kris Meeke.

Auteur du deuxième temps, Thierry Neuville revient à seulement cinq secondes du britannique. Quatrième, Dani Sordo avoue ne pas comprendre le rythme de son coéquipier belge.

Derrière le duo Hyundai, Andreas Mikkelsen semble impossible de suivre ce rythme.

En WRC-2, Julien Maurin passe derrière Pontus Tidemand pour quatre secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Kubica« Nous avons des pneus tendres, c’était très sympa à piloter, ça glisse beaucoup mais ce n’est pas très rapide. »
Protasov« Le second passage est bien meilleur. Mon pilotage de cette voiture s’améliore. »
Moffett« Je pense que j’ai réalisé une bonne spéciale, nous connaissons notre rythme. »
Kuipers« C’est assez bien, c’est complètement sec. Nous avons des pneus tendres maintenant, j’ai un bon feeling. »
Prokop « Je suis surpris de la météo, c’est complètement sec. Cette spéciale était bonne pour ces pneus. Parfois, ça bougeait beaucoup. »
Bouffier« C’est assez sec en fait. J’essaye d’attaquer un petit peu plus, c’est assez sympa. »
Ostberg« C’était une meilleure spéciale pour moi, j’ai adoré. Je pense que le pilotage était bon mais je pense pas que le chrono le soit. »
Hirvonen« C’était assez sec, cette spéciale a bien marché pour nous. »
Neuville« Nous avons des tendres et c’était complètement sec mais il y a trop d’endroits glissants. Les conditions de route sont meilleures qu’hier. »
Mikkelsen« Je pense qu’avec des pneus durs, ça aurait pu marcher ici. J’ai fait beaucoup d’erreurs au début de spéciale. »
Sordo« Je suis très surpris, j’ai vraiment roulé  très fort et Thierry a fait un super temps. Je suis content des performances de la voiture mais il est plus rapide. »
Meeke« Sur les trois derniers kilomètres, j’ai commencé à sentir quelque chose d’étrange. Nous allons voir ça. »
Latvala« La spéciale est complètement sèche, il y a quelques endroits humides. C’est très surprenant par rapport à ce matin. »
Maurin« Nous avons fait une bonne spéciale, la route était sèche mais Pontus a vraiment fait un bon temps. Les pneus étaient peut-être trop tendres, le Pirelli est un peu plus tendre que le Michelin. Par rapport aux WRC, le temps est très bon. »

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Peterberg 2 (9,37 km) à partir de 15h31 (Samedi 23 Août 2014)


Classement ES11 (17,53 km) / Après ES11

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Roberto dit :

    Super rallye de Maurin j’espère qu’il ira au bout est qu’il gagnera il le mérite

  2. iceman dit :

    Si Neuville n’avait pas connu des problèmes techniques hier (pas de frein à main ds ES 1 et puis encore hier : un début d’incendie), il serait devant Meeke, et serait à la 2e place.

  3. iceman dit :

    Tout le monde est d’accord pour reconnaître que i20 n’est pas (encore) au niveau de la Polo (c’est certain), ni même de la DS3 : cela rend encore + belle la performance de Neuville, on se rend compte que c’est un des tous meilleurs pilotes en WRC et on comprends pourquoi toutes les équipes voulaient l’engager.

  4. iceman dit :

    Bravo Neuville ! Il va aller chercher la 2e place

  5. natlin dit :

    neuville cherche la 2ieme place, meeke a interet a accelerer , ce duel va devenir passionnant, le seul interet de ce rallye maintenant!

  6. Albert dit :

    Neuville en route pour un bon temps

  7. Chavatte jerome dit :

    Pas de souvenirs non plus que bouffier s’est fait demonter.
    De plus, les chronos s’ameliore,ce qui est pas mal compte tenu de la configuration de sa hyundai.

  8. dum dit :

    neuville fais un bon chrono pour le moment

  9. Go ! dit :

    A tous ceux qui demandaient pourquoi Hyundai n’a pas pris Bouffier en 2eme pilote, je crois que nous avons la réponse ici… Après un exploit au Monte-Carlo chez lui, il s’est fait démonter par Marty et sa focus de 2005, et maintenant il est le dernier des officielles… Alors imaginez sur terre ! C’est ce que j’ai toujours dit : Bouffier est un très bon pilote et en plus très sympa, mais il n’a pas le niveau pour la catégorie reine

    • Loic dit :

      A quel moment bouffier s’est-il fait « démonter » par Marty ? C’est une vraie question, je ne me souviens pas …

      • Nico dit :

        Je ne m’en rappel pas non plus…

      • Go ! dit :

        Je me suis trompé, je voulais dire Maurin… Antibes 2014…

        • Nico dit :

          Certe Maurin a été devant presque tout le long mais le rallye se joue aussi sur les choix de pneus et Bouffier est très bon dans les choix. Si les choix deviennent décisifs dans ce rallye Bouffier pourrait faire des bons temps.

          • Go ! dit :

            Les rallyes asphaltes se jouent parfois sur des choix de pneus quand il pleut effectivement… mais pensez vous réellement que Bouffier ait le niveau pour faire un programme complet en WRC?

        • Loic dit :

          Dans ce cas on n’a pas la même définition du mot démonter mec parce qu’au contraire Bouffier avait fait une très bonne gestion de course à Antibes, et il est très bon en ce qui concerne le choix de pneus, et ce n’est en rien un hasard, il l’a prouvé au Monte carlo 2011, et de nouveau en 2014 puis à Antibes.

          • Go ! dit :

            Gagner un rallye sur un coup de poker en misant sur l’orage, je n’appelle pas ça gagner à la régulière moi… lorsque les conditions étaient normales, Bouffier ne rivalisait pas…

          • Go ! dit :

            Et là, il est très loin du compte, je pense que personne ne dira le contraire…

          • Nico dit :

            Je pense que Bouffier mériterait sa chance dans une équipe pour une saison et la on serait fixés. Bryan ne sort pas souvent de la route et c’est un bon point, en plus il roule vite et dans cette spéciale il n’est qu’à 6 sec de Neuville. Il devrait avoir une chance de rouler sur une saison.

          • Go ! dit :

            L’asphalte est sa surface de prédilection, imaginez au Mexique ou en Argentine dans les pierres, ou en grande bretagne dans la boue, ou en Suède dans la neige… si Hyundai ne l’a pas choisi pour toute la saison c’est qu’il y a une raison et ce n’est certainement pas pour des questions financières….

        • laurent dit :

          attend heureusement rectifier car Bryan bouffier un très bon pilote

          • king rallye dit :

            Bouffier a peut être un niveau en dessous des meilleur en wrc, car il a jamais eu la chance ou le budget comme ogier (aider par la ffsa a la hauteur 70000 euro)de rouler au plus au niveau quand il était plus jeune. Ogier sans expérience ne ferait pas mieux. au rallye on retient le nom du gagnant et pas la manière dont il a gagné.

    • Loic dit :

      Bon, je vais tenter de te répondre calmement.

      Premièrement, tout bon fan de rallye sait qu’un rallye, c’est pas juste se battre à la régulière par beau temps en roulant à tombeau ouvert. N’importe quel grand pilote sait ça, regarde Cedric Robert au Var en 2012, à la régulière il n’aurait jamais pu aller chercher kubi et pourtant, moi, je considère que suite à la sortie de Kubica, de facto, Cedric robert à battu kubi.

      Secondement, regarde le classement de championnat du monde : http://www.rallye-sport.fr/classement-championnat-du-monde-wrc-2014/

      Kubica = 12 points en 8 rallyes disputés
      Bouffier = 18 points en 1 rallye disputé (je ne compte pas la Pologne, il était en R5)
      Donc entre Bouffier et Kubi, pour moi, la logique voudrait que le pilote le plus régulier ait un volant officiel. Rouler vite comme Kubi, bon nombre de pilotes savent le faire, mais faut-il encore être constant.

      Troisièmement, je ne veux pas lui trouver d’excuses mais tu as lu les commentaires de Bryan ? Il a une voiture avec une boîte terre, met lui une boite avec des rapports courts, je suis sur qu’il va bouffer une bonne partie de son retard.

      Voilà voilà pourquoi d’après moi, Bouffier ne mérite peut-être pas un volant officiel, mais il le mérite bien plus que certains officiels actuels.

      • Go ! dit :

        Je n’ai jamais dit que Kubica méritait pluss un volant officiel que Bouffier. Pour moi Bouffier est meilleur que le Polonais, plus « intelligent » en terme de gestion, ça je n’ai jamais dis le contraire. Si Kubica est là où il en est aujourd’hui, c’est principalement grace à son portefeuille et pour l’image de l’ancien pilote de F1 à mon avis.
        Je n’ai jamais dis que Bouffier était mauvais, bien sur qu’il a du talent mais je ne pense pas qu’il soit au niveau des meilleurs c’est tout, malgré le fait que sa voiture ne soit pas aussi performante que ses coéquipiers sur cette manche. Hormis sur ses routes en Ardèche qu’il connait probablement mieux que quiconque, Bouffier ne pourrait pas suivre Ogier, Latvala, Mikkelsen, Ostberg, Hirvonen sur la plupart des manches du calendrier, ce n’est que mon avis

    • iceman dit :

      Hyundai a bien choisi ses 2 premiers pilotes : 1. Neuville et 2. Sordo

      • Go ! dit :

        Si Sordo était choisi par Hyundai pour la saison complete ce serait interessant… J’attendais beaucoup de Sordo en 2013 chez Citroen, et il m’a plutôt déçu en sortant un bon nombre de fois… J’espère qu’il ferait mieux chez Hyundai

    • STOP dit :

      Avant de se poser en spécialiste et tirer ce genre de conclusion qui consiste à dire que Hyundai a bien fait de ne pas prendre B Bouffier comme 2eme pilote il faut lire un peu et écouter un peu. Je fais référence à l’article de l’Equipe de ce jour dans lequel Bouffier explique qu’il a une boite « terre » qui n’est pas adaptée à ce terrain et qui de ce fait le gène dans la relance . Concrètement sa voiture perd presque 1/2 seconde au Km vs les autres Hyundai . En conséquence les temps de Bouffier sont très loin d’être ridicules par rapport à la concurrence . En plus il ramène son auto au stand contrairement à certains qui préfèrent vendanger avant l’heure .

      • Loic dit :

        Très bien résumé. D’après moi, Bryan mérite largement sa chance sur une saison complète et j’espère qu’on le verra un jour

      • Go ! dit :

        Je ne me pose pas en spécialiste, il ne faut pas lire les forums si vous ne supportez pas de voir des gens donner leur avis et penser différemment de vous.
        Je suis au courant qu’il a une boite terre, mais je ne pense pas que cela lui ait couté 2 min 30 alors que l’on n’est qu’à la moitié du rallye.
        Bouffier n’est pas ridicule, mais il n’est pas au niveau non plus… Je pense que Nandan chez Hyundai sait mieux que vous et moi quels pilotes ont le niveau ou pas, et s’ils mettent plutot Sordo que Bouffier en 2eme pilote c’est probablement pas pour rien. Et le rallye n’est pas encore terminé, qui sait s’il n’ira pas lui aussi vendanger?