ES11- Crevaison de Neuville (France 2013)



Victime d’une crevaison à l’arrière-gauche, Thierry Neuville perd plus d’une minute dans cette première spéciale de l’après-midi. Le belge recule ainsi à la cinquième place derrière un top 4 où les écarts sont incroyablement faibles.

la plus connue de ce rallye de France avec notamment la montée du Firstplan et le village de Vœgtlinshoffen. A l’exception des 100 derniers mètres, ce chrono est identique à l’an passé. On démarre par une route étroite sale en sous-bois avant une traversée de village très rapide. On termine par un profil en descente où les cordes sont piégeuses puisque piquetées.

FAITS MARQUANTS
Du soleil au départ de ce premier chrono de l’après-midi.

Victime d’une crevaison à l’arrière-gauche, Thierry Neuville perd plus d’une minute dans cette première spéciale de l’après-midi. Le belge recule ainsi à la cinquième place derrière un top 4 où les écarts sont incroyablement faibles.

Dani Sordo passe ainsi en tête devant Jari-Matti Latvala à 2s9, Sébastien Loeb à 4s5 et Sébastien Ogier à 5s2. Auteur du scratch, le récent champion du monde s’est complètement relancé dans la course vers la victoire.

En WRC-3, Quentin Gilbert conserve une belle avance sur Sébastien Chardonnet en signant un nouveau scratch.

REACTIONS DES PILOTES
Neuville : « Dans un carrefour, j’ai tapé quelque chose dans un virage droite très rapide, peut-être une pierre. C’est impossible de gagner pour l’instant, on peut encore continuer à faire de bons chronos. »
Sordo : « Latvala était très proche donc il faut continuer à attaquer. C’est dommage pour Neuville mais pour nous, c’est possible mais tout peut arriver. »
Latvala : « Nous sommes toujours dans la bagarre mais Loeb et Ogier arrivent, ils sont aussi dans la bagarre. »
Loeb : « Ce n’est pas très facile, parfois les pneus tendres chauffent beaucoup. On est pas loin de Dani mais par contre, il y a Ogier qui est tout proche. »
Ogier : « Nous devons continuer à attaquer comme ça. »
Horvonen « C’est correct, nous améliorons un peu. Au début, il y avait des fortes pluies et maintenant on a le soleil qui brille. »
Ostberg : « A certains endroits, le grip est incroyable quand c’est sec et à d’autres c’est boueux et complètement humide. C’est une assez bonne sépciale pour moi. »

PROCHAINE SPECIALE : ES12-Vallée de Munster 1 (16,73 km) à partir de 14h40 (Samedi 5 Octobre 2013)


Classement ES11/après ES11

Classement pour mobile




S’abonner
Notifier de
guest
29 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
6 années il y a

Trop dégouté pour Neuville.
Mais superbe bagarre en tête, quel bonheur.
C’est super marrant les pro-Loeb qui commencent à lui trouver des excuses, comme les pro-Ogier pour sa journée à l’ouest de vendredi.
MDR !!!

Pleinair37
Pleinair37
6 années il y a

Hirvo, si tu t’emmerdes, tu le dis… 🙁

Une de ses pires années au Finlandais…