ES11- Un trio au soleil (Pologne)



ES11- Baranowo 1 (15,55 km) à partir de 08h08 (Samedi 1er Juillet 2017)

A l’issue de la première journée de course, la lutte pour la victoire s’annonce fabuleuse avec trois pilotes (Neuville, Tänak et Latvala) regroupés en seulement 6s6 après 114 km de chronos !

=>Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale déjà utilisée lors des trois dernières éditions innove toutefois avec de nouvelles portions (3,37 km au départ assez technique, 600m un peu plus loin ou encore une arrivée repoussée de 110m), sachant également qu’une grosse portion de 8km est disputée en sens inverse par rapport aux éditions précédentes.

Aujourd’hui, la pluie n’est pas présente sur Mikolajki alors que la température est de 18°C avec un petit vent de 25 km/h.

Dernier pilote WRC 2017 au classement, Craig Breen ouvrira la route aujourd’hui suivi d’Andreas Mikkelsen et Elfyn  Evans. Les voitures s’élanceront avec un intervalle de 2 minutes.

Tous les pilotes Michelin ont pris cinq pneus tendres pour cette boucle de quatre spéciales.

FAITS MARQUANTS

Le soleil brille sur la Pologne ce matin et le trio “magique” Latvala/Neuville/Tänak est toujours au-dessus du lot. Pour huit dixièmes, le pilote finlandais arrache un nouveau scratch devant Thierry Neuville alors que l’estonien est repoussé à 2s1.

Au général, le suspense reste entier avec trois hommes regroupés en seulement 5s8. Derrière ces furieux, Sébastien Ogier tente tant bien que mal de résister au retour d’Hayden Paddon. Perturbé par sa pédale de freins en fin ce chrono, le néo-zélandais devance pourtant le français de quatre dixièmes dans ce chrono. La suite de cette bagarre promet également d’être animée.

REACTIONS DES PILOTES

C.Breen“C’est plus sécurisant aujourd’hui, je me sens plus à l’aise avec la voiture aujourd’hui. On va essayer d’être plus rapide aujourd’hui.”
A.Mikkelsen“C’est très différent par rapport à hier. C’est une spéciale bonne pour nous. C’est un nouvel essai donc j’essaye de découvrir encore des choses, je suis assez content. Le feeling avec la voiture est très bon dans ces conditions.”
M.Ostberg“C’est mieux qu’hier.”
S.Lefebvre“J’ai essayé d’attaquer mais j’ai été trop prudent. J’ai perdu quelques secondes.”
D.Sordo“C’est toujours glissant mais pas autant qu’hier. Tout est question de notes ici. J’ai essayé de faire de mon mieux.”
H.Paddon“La voiture me semble bonne mais j’ai perdu le feeling au freinage à mi-spéciale, j’ai du pomper un peu avec sur la fin.”
S.Ogier“Nous avons essayé. Ce n’était pas une mauvaise spéciale pour nous mais Hayden était rapide.”
J-M.Latvala“Je peux vous dire que cette spéciale est très compliquée. C’est très rapide et étroit entre les arbres. Si vous faites une erreur, c’est la fin de la partie. Vous devez être concentrés.”
O.Tänak“C’est serré c’est certain. Il y a beaucoup plus de grip que je pensais. La voiture est maintenant un peu trop souple, on va la durcir pour la prochaine.”
T.Neuville“La voiture se comporte bien, il y a moins de surprises qu’hier. J’ai juste pris une pierre à un moment, j’ai eu peur d’avoir crevé  mais finalement ça avait l’air daller, on va vérifier ça.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Pozezdrze 1 (21,24 km) à partir de 09h20 (Samedi 1er Juillet 2017)

Classement ES11 / Après ES11 (15,55 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
55 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PIERRE
PIERRE
6 années il y a

Allez Thierry, tu es le plus fort. Quelle belle bataille en tête avec ces trois fameux pilotes. Pourvu que cela continue et on aura un très beau championnat. Ogier est largué. Dommage que Thierry aie loupé ses 2 premiers rallyes. Il serait largement en tête du classement général. Pierre

Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Pour moi ce Rallye est différent de la Finlande.
Tanak et Paddon se permettent certaines “fantaisies”.sur ces portions étroites.